Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Collège du Sacré Coeur : une envolée vers l’IME

Ploërmel Communauté

Publié le 11 avril 2018

Ploërmel. Collège du Sacré Coeur : une envolée vers l’IME

-Reportage des élèves du dispositif Ulis du Sacré Coeur-

Voici le reportage que nous adressent les élèves du dispositif ULIS du collège du sacré Coeur de Ploërmel :

« Vendredi, au collège du Sacré Coeur à Ploermël, Les élèves du dispositif Ulis ont accueilli les élèves de l’IME de Plumelec. L’année prochaine, Lilou, Noelly, Cyndi,Erwan et Sylvain vont venir au collège 2 jours avec leur enseignante. Nous les avons aidé à découvrir notre établissement. Nous nous sommes présentés mutuellement. Nous connaissons certains élèves, nous avons été ensemble en primaire ou nous nous rencontrons à l’atelier cuisine quand nous nous rendons à Plumelec avec le Sessad. Ensuite, nous sommes allés visité le Sacré Coeur : La classe ULIS, le CDI, le Self, la vie scolaire et leur futur classe.

Les élèves de l’IME sont venus avec des pigeons. Ils nous ont présenté leurs oiseaux. Ce sont des pigeons voyageurs. Ils ont une magnétite blanche vers le bec qui leur sert de GPS. Ils sont nés et ont appris a voler à Plumelec. C’est pour cette raison que lorsqu’on les lâche ils reviennent à Plumelec… Avant leur arrivée, nous avions préparé des questions à leur poser. Nous avons découpé, et enroulé nos questions pour les mettre dans un petit tube. Après, l’éducatrice a accroché ce tube aux bagues des pigeons.

Ensuite, nous sommes allés dans la cours. Ils nous ont montré comment tenir les pigeons, et ensemble nous les avons lâché, pour qu’ils amènent nos questions à L’IME de Plumelec. Les élèves de l’IME vont lire et répondre à nos questions. Puis ils nous enverrons leur réponses à nos interrogations mais par voie postale cette fois !

La prochaine fois, c’est eux qui vont nous inviter pour nous donner une idée de ce que l’on fait à l’IME.

C’était trop bien ce moment partagé avec eux, ils nous ont surpris en amenant leurs pigeons, c’était chouette de voir s’envoler ces pigeons ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires