Publié le 5 juillet 2026
Ploërmel. Travaux rue du Roi Arthur : circulation et stationnement perturbés pendant un mois
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
La ville de Ploërmel communique :
« La Ville de Ploërmel poursuit son programme d’aménagement urbain avec le lancement de la deuxième phase des travaux de la rue du Roi Arthur et de la rue du Général Berruyer, prévu le 6 juillet 2026, pour une durée de 4 semaines.
Ce nouveau chantier concerne le dernier tronçon de la rue du Roi Arthur, dans la continuité des opérations engagées en 2025. L’an passé, d’importants travaux de modernisation ont été réalisés, notamment la réfection des réseaux électriques et télécoms ainsi que de l’éclairage public, pour un montant de 113 126 € TTC.
Ces interventions ont permis d’améliorer durablement la qualité des infrastructures et l’esthétique de l’espace public.
Des aménagements pour améliorer les mobilités et le cadre de vie
La phase qui s’ouvrira ce lundi 6 juillet 2026 sera consacrée à des aménagements de surface visant à renforcer la sécurité et le confort des usagers. Les travaux prévoient notamment :
-le busage du fossé, la création de nouvelles zones de stationnement, l’aménagement de trottoirs de part et d’autre de la chaussée, la mise en place d’un marquage de type chaucidou, afin d’assurer une continuité cyclable sur l’ensemble de la rue.
Le coût de cette seconde phase est estimé à 136 653 € TTC.
Des déviations de circulation temporaires
Durant toute la durée du chantier, des mesures de circulation spécifiques seront mises en œuvre afin de garantir la sécurité des intervenants et des usagers avec des restrictions de circulation et de stationnement, et des déviations ponctuelles (voir plan).
Un appel à la compréhension des usagers
La Ville précise que tout sera mis en œuvre pour maintenir l’accès aux riverains autant que possible, et remercie les habitants et usagers pour leur patience face aux désagréments temporaires occasionnés. Les équipes mobilisées s’engagent à réduire au maximum les nuisances et à assurer le bon déroulement du chantier dans les meilleures conditions de sécurité. »

Articles similaires
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Ploërmel Communauté. Comment se prépare la présidence
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Ploërmel communauté. Patrick Le Diffon élu président
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Ploërmel communauté. Ca grogne dans les rangs…
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…