Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Ploërmel Communauté / Néant-sur-Yvel. La fête de l’été, symbole du dynamisme associatif

Ploërmel Communauté

Publié le 23 juin 2026

Néant-sur-Yvel. La fête de l’été, symbole du dynamisme associatif

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

La 2è édition de la fête de l’été portait particulièrement bien son nom en ce dimanche 21 juin, jour du solstice d’été et donc entrée officielle dans l’été. De ce côté là, le doute n’était pas permis compte-tenu de la température caniculaire qui commençait à faire sentir ses effets. C’est donc sous un soleil de plomb que s’est déroulé cet évènement organisé par l’association à Tour de rôle avec le soutien du comité des fêtes qui apporte son aide logistique déterminante. « On rassemble une vingtaine d’artistes et d’artisans locaux avec le souci de proposer aux visiteurs des produits locaux de qualité. Nous veillons à ce qu’il n’y ait pas de doublons… », expliquent Ara et Marité qui assurent la présidence de l’association A tour de rôle. Les stands étaient déployés sur la butte juste à côté de la table des chevaliers à l’ombre des grands arbres. « C’est un cadre exceptionnel qui mérite d’être plus connu », souligne Ara. Le club des vieilles voitures de Beignon exposait également quelques uns de ses modèles ainsi d’ailleurs que des particuliers habitants la commune ou ses environs. Quelques mètres plus loin, 7 artistes présentaient leurs oeuvres dans des disciplines très différentes également. Peintres écrivains, photographes, illustrateurs accueillaient les visiteurs… « Nous voulons faire revivre la commune… », explique Sylvie Billard, la secrétaire du comité des fêtes qui espère que de nouveaux bénévoles viennent grossir les rangs du bureau afin d’amplifier le mouvement. Le 31 mai dernier, le vide-grenier a réuni 34 exposants, un résultat encourageant. Le comité des fêtes achète du matériel comme une friteuse ou des barnums destiné à être prêté aux associations, afin de soutenir et dynamiser la vie associative locale. Un objectif partagé par les élus des commissions Festivités et Associations qui soutiennent la démarche et organisent ce samedi 27 juin une réunion des associations de la commune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires