Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Guyomard. Créole, breton, espagnol : la Belle école ouvre ses portes aux langues

Oust à Brocéliande

Publié le 23 mars 2026

Saint-Guyomard. Créole, breton, espagnol : la Belle école ouvre ses portes aux langues

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

À l’occasion de la Semaine des langues, les élèves de La Belle Ecole de Saint-Guyomard, ont bénéficié d’une ouverture sur les langues.
Tout au long de cette semaine, les enfants ont pu découvrir une même histoire. L’album C’est moi le plus fort de Mario Ramos, préalablement étudié en français en classe, a servi de fil conducteur à ce projet.
Trois parents d’élèves se sont généreusement investis en venant partager leur langue et leur culture auprès de l’ensemble des classes. Les élèves ont ainsi eu le plaisir d’écouter cette histoire en breton, en espagnol et en créole. Ces lectures ont permis aux enfants de prendre conscience de la richesse des langues, de leurs sonorités variées et des différentes façons de raconter une même histoire.
Au-delà de la découverte linguistique, ces interventions ont favorisé la l’écoute et la découverte de nouvelles cultures. Certains échanges ont même permis d’aborder quelques points d’histoire et de géographie.
Les élèves se sont montrés particulièrement attentifs et curieux face à ces moments de partage.
L’équipe enseignante remercie les parents intervenants pour leur engagement. C’est une belle manière de célébrer les langues et de rappeler que la diversité est une véritable richesse au cœur de l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit