Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. La galette des rois du club des Primevères

Oust à Brocéliande

Publié le 21 janvier 2026

Missiriac. La galette des rois du club des Primevères

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

C’est la première animation de l’année organisée par le club des Primevères de Missiriac. Ce mardi après-midi 55 adhérents se sont retrouvés à la salle des fêtes de la commune pour déguster la galette des rois. Un passe-temps idéal alors que dehors le vent et la pluie se déchainaient. A l’intérieur au contraire l’ambiance était à la convivialité et aux discussions douillettes pour ce moment de partage à l’issue duquel les reines -et oui, pas de rois- ont été désignées et mises à l’honneur. Un moment privilégié que la présidente Christiane Le Gouestre aimerait faire partager à plus de retraité(e)s. « Il y en a beaucoup à Missiriac, mais tous ne viennent pas nous rejoindre. C’est dommage, nous sommes 66 adhérents, mais on souhaiterait augmenter un peu nos effectifs. Les journées sont longues l’hiver notamment pour les personnes âgées et elles n’osent pas venir. Pourtant, il suffit de faire le premier pas, après ça vient tout seul… », explique-t-elle. Car les adhérents du club des Primevères se retrouve à une bonne trentaine tous les mardis après-midi pour jouer à la belote, disputer des parties de scrable ou de Trionimo tout cela autour d’un café ou d’un chocolat et de quelques gâteaux. Le club organise plusieurs animations au cours de l’année et notamment un concours de belote le 14 mars prochain, un voyage en commun avec les aînés de Caro dont la destination n’est pas encore fixée, une nouvelle belote en novembre puis un repas de Noël.

Le club reçoit une subvention de la mairie qui permet de financer l’organisation de ces animations. Si l’envie de rejoindre le club vous tente, le plus simple c’est de vous présenter à la salle des fêtes de Missiriac un mardi à 14 heures…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires