Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Oust à Brocéliande / Sérent. Mal-être au travail : soulagement après la mise à l’écart de la direction de l’EHPAD

Oust à Brocéliande

Publié le 19 décembre 2025

Sérent. Mal-être au travail : soulagement après la mise à l’écart de la direction de l’EHPAD

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

Le soulagement est perceptible ce vendredi à l’EHPAD des Deux Roches à Sérent. La colère et l’amertume aussi. Les employé(e)s rassemblé(e)s devant l’établissement pour un débrayage qui résonne comme un appel à l’aide ont appris que le matin même la direction de l’EHPAD a été mise à l’écart. Cette décision a été prise après les premières conclusions d’un rapport d’inspection des services du département et de l’ARS. Ces constatations confirment des conditions de travail dégradées et des méthodes managériales au sein de l’EHPAD que dénoncent les salarié(e)s. Cette situation dure depuis des mois provoquant des situations de mal-être et de troubles psychologiques, mais les choses ont empiré depuis l’été. « Nous avons été alertés par les salarié(e)s. Je suis venue plusieurs fois et j’ai informé la maire Rozenn Guégan… », explique Nathalie Bellec, secrétaire générale adjointe de la CFDT Interco du Morbihan. Face aux salarié(e)s rassemblé(e)s devant l’EHPAD, celle-ci a souligné la qualité du travail mené en collaboration étroite avec la mairie et la rapidité des décisions qui ont été mises en oeuvre pour mettre fin au calvaire des salarié(e)s, dès que les premiers résultats du rapport ont été connus. « La direction a été écartée à titre conservatoire en attendant de connaître les conclusions définitives de cette enquête… », indique Rozenn Guégan, la maire de Sérent qui était aux côtés des employé(e)s accompagnée de Thierry Mary, adjoint au maire chargé des affaires sociales, vice-président du CCAS et de Céline Olivier, sa première adjointe. La maire a souligné l’esprit de responsabilité des employé(e)s qui ont continué d’assurer leur service pendant le débrayage et tout au long de cette période difficile. Une cellule psychologique a été mise en place.

Les résidents et leurs familles sont parfaitement conscients des difficultés auxquelles sont confrontés les salariés. Ils étaient d’ailleurs nombreux ce vendredi après-midi à venir leur apporter leur soutien. Certains ont même tenu à prendre la parole pour s’indigner de la situation qui règne au sein de l’établissement et exprimer leur solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit