Publié le 11 décembre 2025
Malestroit. Aidez « Sucré Sel » à décrocher le titre de « plus belle vitrine de Noël de France »
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

Christelle, la dynamique commerçante du magasin sucré sel situé rue du Général de Gaulle à Malestroit n’en revient pas. Elle fait partie des finalistes du concours « la plus belle vitrine de Noël de France » et cela grâce au talent de sa community manager, Clémence. « Comme chaque année, Clémence a réalisé une vidéo de notre vitrine qu’elle a posté sur notre page Facebook. Et j’ai eu la surprise d’être contactée par le site Petitscommerces (*). Mon interlocuteur m’a indiqué que ma vitrine était magnifique et m’a incité à participer au concours « la plus belle vitrine de Noël de France » qu’ils organisent. Je dois dire que j’étais sceptique et méfiante mais les vérifications que j’ai faites ont confirmé que c’était sérieux. Mes enfants et mon mari m’ont encouragé à poser ma candidature… », explique Christelle. Et ce jeudi matin elle a reçu un message lui indiquant qu’elle faisait partie des 126 finalistes sélectionnés pour participer aux finales régionales. Un vrai conte de Noël pour Christelle qui se prend à rêver de décrocher le titre régional avant pourquoi pas d’accéder à la finale nationale. Mais pour ça, elle a besoin de vous. En effet, ce sont les internautes qui ont désormais la main pour désigner le commerçant qui a conçu « la plus belle vitrine de Noël de France ».
Comment voter pour Sucré Sel
Pas de temps à perdre : le vote du public commence ce jeudi 11 décembre et s’achèvera le jeudi 18 décembre à 17 heures. Si vous aussi, vous trouvez que la vitrine de Sucré Sel est vraiment la plus belle, alors faites jouer la solidarité. Voici comment lui donner un coup de pouce :
Pour passer cette étape, il lui faut obtenir un maximum de votes sur la photo de sa vitrine publiée aujourd’hui sur la page Facebook de petitscommerces. Le principe est ultra simple : 1 like (mention j’aime) = 1 vote.
Voici le lien menant vers la photo : https://www.facebook.com/photo/?fbid=1414193324073749&set=pcb.1414204290739319
(*)C’est la 4è édition du concours national La plus belle vitrine de Noël de France. Organisé par Petitscommerces avec le soutien de Médicis, il récompense les plus belles vitrines de Noël réalisées par les commerces indépendants. L’objectif : valoriser ces boutiques qui illuminent nos centres-villes durant les fêtes. Fort du succès de 2024 — plus de 1 000 participants, 33 000 votes et 3 millions de vues sur les réseaux sociaux — le concours propose cette année 15 000 € de prix. Trois critères servent à départager les candidats : originalité, démarche durable, et communication locale. Cinq vitrines seront sélectionnées dans chaque région, puis soumises au vote du public du 11 au 18 décembre. Les gagnants régionaux seront ensuite départagés par un jury d’experts, qui dévoilera la plus belle vitrine nationale le 24 décembre. Soutenu par de nombreuses fédérations de commerçants, l’événement bénéficie aussi de l’engagement de son partenaire Médicis, qui remettra un « Coup de cœur de la communication locale ».
Articles similaires
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Oust et Brocéliande. Le maire de Guer sans doute président ce soir
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Oust à Brocéliande. DIRECT: Malestroit obtient une vice-présidence
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Oust à Brocéliande. Comment la nouvelle équipe dirigeante économise 100 000 euros
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…