Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Ecole P. Gauguin : les trois bâtiments ont désormais un nom

Oust à Brocéliande

Publié le 8 décembre 2025

Malestroit. Ecole P. Gauguin : les trois bâtiments ont désormais un nom

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

Revivez en intégralité la réunion du comité syndical du syndicat intercommunal de l’école publique Paul Gauguin (SIGSP) qui se déroulait ce lundi soir salle Nominoé à Malestroit sous la présidence de Bruno Gicquello. Le permis de construire concernant les travaux à accomplir est en cours d’instruction et pourrait être délivré en janvier. Le syndicat a décidé le renouvellement du matériel informatique trop ancien et qui présente des risques de sécurité. Bruno Gicquello a rendu compte d’une visite de l’inspectrice Académique qui a confirmé la qualité du dialogue engagé entre l’école, le syndicat et l’éducation nationale. L’inspectrice a proposé deux prochaines réunions concernant les travaux (24mn 40 de notre vidéo).

Le syndicat a répondu à un appel à projets lancé par l’Agence Régionale de Santé concernant les ilots de chaleur urbain. « Cet appel à projet s’inscrit dans notre projet de revégétalisation de la cour… », indique Bruno Gicquello. Car si la candidature du syndicat est retenue, le syndicat bénéficiera d’une étude qui permettra de mieux comprendre les enjeux de ce projet. La réponse est attendue dans les prochaines semaines (27 mn 30 de notre vidéo).

Les élu(e)s ont participé le 20 novembre dernier au conseil d’école au cours duquel ils ont détaillé la mise en place de mesures permettant une parfaite transparence sur le fonctionnement du syndicat. Un groupe de travail a été constitué sur le programme de travaux qui fait l’objet d’une demande de permis de construire (à partir de 30 mn 05 de notre vidéo).

Enfin, l’ensemble de la communauté éducative avait été sollicité pour proposer des noms aux trois bâtiments actuellement dénommés « B », « C », « D ». Il y a eu peu de retours mais une famille a suggéré le nom de Manet pour le batiment B, Cézanne pour le C et Picasso pour le D en expliquant ce choix. Cette suggestion a été retenue par le syndicat (à écouter dans notre vidéo à partir de 35 mn 11 sec).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit