Publié le 10 novembre 2025
Carentoir. Près de 80 convives au premier repas du CCAS
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
La salle du Houx de Quelneuc a accueilli ce samedi, le traditionnel repas des aînés, organisé par la municipalité de Carentoir et le centre communal d’action sociale (CCAS). Près de 80 seniors ont partagé une belle journée, marquée par une ambiance chaleureuse, une décoration soignée et un repas particulièrement apprécié.
Dès leur arrivée, les convives ont été accueillis par David Naël, maire de Carentoir, Jacqueline Trufley, adjointe à l’action sociale, et les membres du CCAS.
Le repas, préparé avec soin par le traiteur « Terres de Délices » de Bohal, a été très apprécié pour sa qualité. Les mets, savoureux et soigneusement présentés, ont ravi les papilles et contribué à la réussite de cette journée.
Un moment important de la journée a été la mise à l’honneur des doyens de l’assemblée : Marie Orhand, 92 ans, et Guy Houeix, 88 ans. Leur présence et leur vitalité ont été saluées par une salve d’applaudissements, dans une ambiance chaleureuse.
Les « petits nouveaux » de la classe 1955, ayant donc eu 70 ans cette année, ont aussi été présentés.
L’après-midi a été rythmée par les variétés françaises du trio Chagaremal, dont les mélodies entraînantes ont créé une ambiance joyeuse. Certains convives n’ont pas résisté à l’envie de danser ou de chanter, ajoutant une touche de gaieté à cette journée.
Lors de cette rencontre, David Naël et Jacqueline Trufley ont annoncé le lancement de nouveaux ateliers spécialement conçus pour les retraités :
- « Les Cafés connectés », à partir du 17 novembre, pour apprendre à utiliser Internet et les outils numériques en toute convivialité.
- « Les ateliers sommeil », à partir de février 2026, pour aborder les questions liées au sommeil et au bien-être des seniors.
« N’hésitez pas à vous y inscrire et à contacter la mairie pour plus de renseignements », ont lancé les élus.
Les repas du CCAS sont bien plus qu’un simple repas : c’est une occasion de renforcer les liens sociaux, de partager des souvenirs et de créer de nouvelles amitiés. « Ces rencontres sont essentielles pour maintenir le tissu social et le bien-être de nos seniors », ajoutent les membres du CCAS.
Un 2è repas aura lieu samedi 22 novembre à la salle du Bois-Vert de Carentoir.
Articles similaires
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Oust et Brocéliande. Le maire de Guer sans doute président ce soir
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Oust à Brocéliande. DIRECT: Malestroit obtient une vice-présidence
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Oust à Brocéliande. Comment la nouvelle équipe dirigeante économise 100 000 euros
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…



