Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Oust à Brocéliande / Augan. Les médias libres font leur festival le 1er novembre

Oust à Brocéliande

Publié le 31 octobre 2025

Augan. Les médias libres font leur festival le 1er novembre

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

Le 1er novembre, la salle municipale d’Augan accueillera la première édition du Festival des Médias libres en Brocéliande. Une journée entièrement dédiée au journalisme indépendant, à la créativité citoyenne et à la liberté d’informer, organisée par ESS’entiel Ploërmel et le webjournal Déambulaterre, avec le soutien d’une dizaine de partenaires du territoire.

Donner la parole aux médias indépendants

De 14 h à 19 h, journaux, radios et collectifs venus de Brocéliande, de Nantes ou encore de Brest viendront défendre une autre vision de l’information — loin des grands groupes médiatiques concentrés entre quelques mains. Les visiteurs pourront rencontrer les acteurs de Timbre FM, La Grange aux livres, Kaz, l’Adec 56, Un hangar sur les nuages, et bien sûr Déambulaterre, jeune média citoyen lancé en 2023 et déjà fort de 65 articles publiés.

Un espace de stands animé par un crieur public donnera vie à ce petit village de la presse alternative, ponctué d’expositions et de temps d’échanges.

Expositions et débats au programme

Trois expositions rythmeront l’après-midi :

La journée culminera avec une table ronde ouverte au public, réunissant deux figures du journalisme libre de l’Ouest :

Des ateliers ouverts à toutes et tous

Au cœur du festival, des ateliers participatifs permettront de s’initier à plusieurs pratiques :

Les inscriptions sont possibles par mail (deambulaterre@kaz.bzh) ou sur place, dans la limite des places disponibles.

Une journée conviviale et engagée

L’événement, non subventionné et à prix libre, invite le public à venir en famille ou entre amis. Boissons et petite restauration seront proposées sur place. Et pour prolonger la soirée, rendez-vous au bar-restaurant coopératif Le Champ Commun, tout proche, où le groupe Melocotton fera danser le public au son de la salsa et de la cumbia à partir de 21 h.

Pratique:

Festival des Médias libres en Brocéliande
-Salle multi-fonctions municipale, Place de la Liberté, Augan
Samedi 1er novembre 2025, de 14h à 19h
Entrée à prix libre
Petite restauration sur place – soirée au Champ Commun (concert à 21h)
-Programme complet : deambulaterre.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit