Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. L’entreprise Drone Act se développe et ouvre un nouveau site à Saint-Abraham

Oust à Brocéliande

Publié le 30 octobre 2025

Malestroit. L’entreprise Drone Act se développe et ouvre un nouveau site à Saint-Abraham

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

Poursuivant ses visites sur le terrain des « pépites » industrielles du département, Michaël Galy, le préfet du Morbihan était à Malestroit, ce mardi. L’occasion pour lui de venir découvrir la société malestroyenne Drone Act qui a fait ses premiers pas au sein de la nurserie numérique de Malestroit, avec l’appuis de Christian Guillemot. A l’arrivée du préfet Vincent Muller le pdg de l’entreprise

« Nous venons de déménager dans un bâtiment industriel à Saint Abraham, qu’on aménage pour développer nos activités à 5km d’ici… » Une extension souhaitée depuis plusieurs années pour y installer des chaines de productions robotisées de drones. L’entrepreneur souhaite conserver également le site de Malestroit, situé place du Docteur Jean Queinnec: « nous souhaitons garder ces locaux, car nous sommes experts en impression 3D et l’impression 3D est là pour accompagner notre bureau d’étude, en fait on se lance dans la production industrielle avec l’arrivée de Jocelyne qui va s’occuper de la mise en place de cette production de tous nos produits phares ou d’autres qu’on nous fournirait. Et c’est pourquoi aujourd’hui on se revendique comme fabricant français de drones… » L’objectif est d’acquérir les locaux de Malestroit que Drone Act occupe depuis 8 ans, pour y installer définitivement la branche 3D de l’entreprise, Additic, qui en plus d’être un outil incontournable de Drone Act, propose de l’impression 3D pour diverses autres entreprises de l’automobile, l’industrie, la médecine… Drone Act est avant tout un bureau d’étude qui travail à 80% pour la Défense avec des appareilss créés en collaboration constante avec la marine et notamment le commando Kieffer, le Raid, le GIGN… Le sérieux et l’ingéniosité de l’entreprise de l’entreprise a fait ses preuves durant ses 10 premières années d’existence, sa notoriété et son savoir faire, la propulsent comme un partenaire primordial dans les années à venirs.

En mai 2025, Drone Act a rejoint le Pacte Drone, destiné à fédérer les acteurs du domaine pour structurer la filière drones en France et apporter une réponse adaptée et souveraine aux besoins des forces armées. Vincent Muller a présenté les différents produits conçus par l’entreprise, dont un container d’impression 3D, conçue en collaboration avec NovaKamp, eV-Technologiy et Kapi-Konceptun. Il s’agit d’un laboratoire d’impression 3D mobile autonome, dans lequel ils ont formé 12 soldats des forces spéciales capables de construire leurs drones en fonction de leurs besoins. Il y a des drones sur mesure, les SEEALL, une gamme spécialisée dans la reconnaissances et l’inspection. Le I.O.D.A « c’est une valise qu’on met sur le toit des vehicules du RAID et ensuite le drone se déplace en même temps que la valise et la colonne d’assaut, on a aussi développé pour eux des caméras espionnes qui ont servi pour les JO », a souligné Vincent Muller. Première mondiale, le grappin téléopéré SKEYE HOOK dont une version marinisée est en cours de conception pour qu’il puisse tomber dans l’eau et en ressortir. Drone Act, fabrique aussi des drones capables de transporter ou récupérer des colis, de faire de l’élagage avec le Drone Elagueur muni d’une lame circulaire pouvant couper à l’horizontale ou à la verticale. Drone Act est une entreprise novatrice qui ne demande qu’à se développer et se propulser vers l’avenir pour la souveraineté de la France. Mais pour cela, des aides financières en plus de ses partenaires privées seraient bienvenues. La visite du préfet et les échéances programmés par l’entreprise devrait lui permettre un envol d’envergure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit