Publié le 27 octobre 2025
Bohal. Plus de 1700 participants : en immersion au coeur de la balade Halloween
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
Halloween approche à grands pas et à Bohal, ce samedi 25 octobre, on a eu un avant-gout de cette terrifiante soirée. Pour la 9 ème édition de la Balade Halloween, la commune s’est une nouvelle fois plongée dans l’ambiance d’Halloween. Organisée comme chaque année par les associations et habitants de la commune, 1732 courageux, -un record- sont venus découvrir ou redécouvrir cette balade. « On a battu le record de participants qui datait de l’année dernière, c’est limite trop au niveau de la sécurité dans la salle ou du nombre de groupes que l’on fait partir. Pour les bénévoles c’est un sacré rythme à tenir mais on fier d’attirer du monde dans la commune », expliquent les bénévoles.
Mais il n’y a pas que les bénévoles qui sont déguisés, les participants eux-aussi se prêtent au jeu pour être le plus possible dans l’ambiance mais aussi tenter de faire peur… aux bénévoles.
Dès leur arrivée, les spectateurs sont immergés dans l’ambiance et dans ce monde remplis de mythes et d’histoire qu’est Halloween. La salle des sports de la commune est décorée pour l’occasion avec des squelettes, des fresques etc. Une vingtaine de bénévoles sont à pied d’œuvre ce vendredi soir pour tout mettre en place.
Ensuite, les spectateurs peuvent se balader le long des 3 kilomètres du parcours, ponctué de nombreuses saynètes et décorations qui ont émerveillé ou apeuré les spectateurs. Les petits spectacles ont été organisés soit par les habitants eux-mêmes, comme ceux des familles Piquet ou Rouillé, ou par les associations de la commune, l’AS La Claie Foot, Basket mais aussi l’Apollo. Tous essaient « d’innover d’année en année et d’offrir le meilleur spectacle aux spectateurs ». Ces saynètes demandent beaucoup d’organisation mais aussi d’idées pour les mettre en place, souvent puisées dans l’édition précédente et préparées en amont dès la rentrée. « Car on n’a pas forcément le même emplacement à chaque fois, on doit s’adapter et les décors doivent pour la plupart être préparés avant », argumentent les bénévoles.
Ce sont plus de 130 bénévoles qui ont été mobilisés tout au long de la soirée pour rendre cette balade halloween la plus immersive et agréable possible. Les bohalaises et bohalais vous donnent maintenant rendez-vous le 31 octobre 2026 pour la dixième édition de la balade halloween. En attendant, voici une
vidéo en immersion de cette neuvième édition.
Articles similaires
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Oust et Brocéliande. Le maire de Guer sans doute président ce soir
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Oust à Brocéliande. DIRECT: Malestroit obtient une vice-présidence
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Oust à Brocéliande. Comment la nouvelle équipe dirigeante économise 100 000 euros
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…







