Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Ploërmel. Plus de 800 collégiens attendus au forum « santé vous bien »

Oust à Brocéliande

Publié le 7 octobre 2025

Pays de Ploërmel. Plus de 800 collégiens attendus au forum « santé vous bien »

Les 9 et 10 octobre prochains, la salle des fêtes de Ploërmel accueillera la troisième édition du forum « Santé vous bien », un rendez-vous destiné aux élèves de 4ᵉ des collèges du Pays de Ploërmel.

Organisé dans le cadre du Contrat Local de Santé Est Morbihan, le forum est porté par le PETR Pays de Ploërmel – Cœur de Bretagne et la Mission Locale pour les jeunes. Dix établissements scolaires ont répondu présents cette année, soit près de 830 collégiens accompagnés de 50 encadrants, rejoints par plus de 50 professionnels du territoire mobilisés pour concevoir et animer cette rencontre.

Sensibiliser et rendre les jeunes acteurs

L’objectif est clair : donner aux jeunes les clés pour devenir acteurs de leur santé. Le forum propose des espaces d’échanges et de réflexion sur des thématiques proches de leur quotidien : bien-être, relations, alimentation, sommeil, avenir, émotions… Un théâtre-forum, animé par la compagnie Forum 135, mettra en scène des situations concrètes liées au harcèlement scolaire, aux addictions ou encore à la vie affective et sexuelle, invitant les collégiens à réagir et à trouver collectivement des pistes de solutions.

Une mobilisation territoriale

Ce rendez-vous est le fruit d’un travail collaboratif mené avec les établissements scolaires, la Maison des Adolescents, les services jeunesse des collectivités, les professionnels de santé, la Protection Judiciaire de la Jeunesse ou encore la gendarmerie. Tous partagent la même ambition : accompagner la jeunesse vers une meilleure connaissance d’elle-même et des ressources disponibles sur le territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires