Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. Qui est Christopher Hamon, candidat RN aux municipales?

Oust à Brocéliande

Publié le 29 septembre 2025

Guer. Qui est Christopher Hamon, candidat RN aux municipales?

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

Il a 36 ans, père de 5 enfants, natif de Guer ville où il est conseiller immobilier. Christopher Hamon a récemment été investi par le Rassemblement National pour conduire une liste aux élections municipales de mars 2026. Adhérent au RN, c’est la première fois qu’il s’engage à la conquête d’un mandat politique. Sa campagne va s’articuler autour de trois thèmes principaux : la sécurité « quand j’avais 14/15 ans, je pouvais sortir sans craintes. Ce n’est plus forcément le cas aujourd’hui. Les dégradations et les agressions se multiplient. Je suis papa d’adolescents et très sensibilisé à ce problème »; la relance du dynamisme de la ville « Guer est une ville qui manque d’animations et qui se vide de ses commerces »; et la réduction d’une dette communale qu’il estime trop élevée « Avec une dette de 12 millions d’euros qui représente 2000 euros par habitant, Guer est l’une des villes les plus endettée du Morbihan ».

« Mais ce sont les axes principaux. Le programme plus détaillé va être élaboré dans les prochaines semaines avec la liste, à partir des souhaits exprimés par les habitants », explique Christopher Hamon qui va distribuer un questionnaire en 12 points dans quelques jours pour rassembler les avis et les suggestions des électeurs guérois. L’analyse de ce questionnaire alimentera le futur programme de campagne de la liste qui devrait être présenté au mois de janvier. Une liste qui n’est pas encore complète mais qui devrait l’être à la fin novembre, espère le candidat. « Je souhaite constituer une liste qui soit représentative de la population de Guer qui bien sur respecte la parité hommes/femmes mais aussi qui rassemble des personnes âgées, et des jeunes. Je sais que je me complique la tâche en me fixant cet objectif, mais cela me semble important pour être crédible aux yeux des électeurs », commente-t-il, lançant un appel à celles et ceux qui voudraient rejoindre son équipe.

Selon Nathalie Guihot-Vieira, déléguée départementale Morbihan du Rassemblement National, Guer est actuellement la seule ville de la 4è circonscription du Morbihan où un candidat du parti est officiellement investi. Cette investiture est l’aboutissement d’un parcours rigoureux, explique-t-elle, puisque le candidat doit envoyer une lettre de motivation avec un CV et une vidéo de présentation. Après une étude approfondie de son dossier, il est auditionné avant de pouvoir officiellement porter l’étiquette du parti. Et cette décision est validée par les instances nationales. Le parti apporte ensuite une formation et un soutien logistique (tracts, affiches…) et administratif à ses candidats.

Contact : Christopher Hamon, 07.69.70.09.43.

Christopher Hamon (à droite) avec Nathalie Guihot-Vieira déléguée départementale du RN

16 commentaires "Guer. Qui est Christopher Hamon, candidat RN aux municipales?"

  1. chers amis de Guer, si RN ( front national) au pouvoir de votre mairie, vous pourrez dire adieu a toutes les subventions aux associations culturelles ou autres de votre commune , c est la qu il tapera en premier pour les economies . ( ce que fait par exemple le RN aux votes du Conseil Regional, systématiquement un vote CONTRE pour tout ce qui concerne des subventions aux associations culturelles )

  2. Cher sent pas bon, effectivement le niveau des futurs débats sont lancés, je pense que vous pouvez mieux faire comme argument, la peur comme méthode c’est du haut niveau, avancer des théories sur leurs intentions s’apparente à de l’affabulation. La première étape est de voir les propositions qui seront faites par cette liste, ensuite c’est de venir le moment venu participer au débat qui seront organisés et poser les bonnes questions, il doit en être de même pour toutes les listes, le dernier mot appartenant aux électeurs, en leur âme et conscience dans le secret de l’isoloir.

    Je suis un citoyen n’appartenant pas au RN, c’est en écoutant les diverses propositions qui seront faites que je ferai mon choix.
    Pour les commérages, insultes, et diverses interprétations qui n’apportent rien sinon que la haine, il y a une autre urne qui convient tout à fait c’est le bac à ordure.
    Par pitié élevons le débat la démocratie y gagnera.

    1. elevez le debat ?vous me faites bien rire en parlant de bac a ordure en guise d urne . ca eleve en effet le debat …
      un candidat parachuté par le RN , sous controle du parti , pour tenter de faire de la commune une prise de guerre…

  3. Besoin d’un « questionnaire du siège » pour connaître ses concitoyens…
    Si « le siège » c’est le regard de gauche sur la photo tout est dit…
    Sinon, il y a le tissu associatif local où bon nombre de personnes se lèvent le matin pour partager ou aider les autres sans jugements… cela s’appelle le bien vivre ensemble…

  4. ne pas relever, en effet persiste et signe décidément quand ça sent pas bon il n’y à qu’une seule place et en fermant bien le couvercle, bon vent je ne ferait pas de sur-enchère, fin de discution et c’est définitif.

    1. Vous voulez des faits ou exemples? Le FN/RN a voté systématiquement contre les mesures liées au pouvoir d’achat à l’assemblée nationale, a supprimer les aides aux lieux d’accueil aux femmes victimes de violence en ex-Pas de Calais, a été condamné e 1ere instance pour fraude et détournement de fonds européens, aux moins 4 candidats aux dernières législatives ont été « pris la main dans le pot » avec des attributs du 3eme reich et/ou tenaient des propos hors-la-loi, … Un candidat portant cette étiquette ne peut qu’assumer ce bilan et rendre des compte pour son parti. Ne vous en déplaise.
      Nota bene: considérer un candidat comme « neutre » parce qu’il est nouveau dans le paysage politique local est soit de la niaiserie, soit de la bêtise soit…

  5. Encore une fois on cite en exemple ou on met en avant des choses qui n’ont rien à voir avec une futur élection municipale dans le but de faire peur ou de dissuader, quand on parle des défauts d’un parti !! quel dommage de ne pas parler des autres non plus, c’est vrais que la liste serait longue . Quand on évoque le 3eme Reich si je ne m’abuse qui n’est autre que (le national socialiste) à l’origine un parti ouvrier de gauche enfin plutôt extrême désigné sous le nom de parti nazi !!, bref tout ça ne fait pas avancer le débat d’une élection municipale, vous pouvez continuer à déblatérer mais se sera sans moi, je laisse le champ libre pour le chapelet des insultes, c’est pas ça la démocratie. Pour info je suis pas du RN.

    1. Vous noterez bien que mon message fait notamment référence à des casquettes portées par des candidat.e.s RN aux législatives. Pour le reste, vous êtes libre de vos propos approximatifs voire faux sur les années 30 et 40.

      S’agissant du fond, vous voulez des exemples municipaux RN? N’hésitez pas à creuser le sujet en écoutant « Gestion municipale du RN : quel bilan ? » sur Radio France
      – Fréjus – 2025: procès de David Rachline pour prise illégale d’intérêts
      – Béziers – 2024: Opposition à la création de la Maison des femmes (victimes de violence)
      – Forbach – 2019: Candidature fausse/ trompeuse
      Si vous me dites « oui mais ce sont des grandes villes, on ne sait pas comment cela se passerait dans des plus petites », n’oubliez pas que les élu.e.s des petites communes sont rarement encarté.e.s et donc rattachables à des parties. Soyez de bonne foi: les élu.e.s RN (national, régional, départemental, local) ont le même prisme: contre les mesures liées au pouvoir d’achat et aux travailleurs, baisse voire suppression des aides aux associations culturelles, opposition aux mesures et règlementations en faveur du vivant (repas sains à la cantine et établissements médicaux, respect de la biodiversité, …). Soyons sérieux deux secondes: l’argument « on ne les a jamais essayés, on ne sait pas » a autant de valeur que de mettre son chat dans le micro ondes « juste pour voir ». Il n’est pas question de faire peur: on sait déjà ce que donne l’autoritarisme et la xénophobie (en France, aux Etats Unis, en Italie, en Hongrie, en Russie, …).

  6. Hooouuu ! Toute comparaison avec le Nazisme est très hasardeuse à moins d’en maitriser le contenu idéologique. Ainsi, c’est ce que l’on nomme le « point Godwin » qui consiste dans une argumentation à sortir Hitler et les nazis pour tuer le débat. C’est souvent l’argument indépassable dans tous les registres. Sinon, convoquer le nazisme relève au mieux de la maladresse dialectique ou alors d’une utilisation intentionnelle et donc idéologiquement biaisée, mais malheureusement reposant sur une ignorance de la période et du contenu historique.
    Au delà de « socialiste », le parti nazi est un parti nationaliste qui par sa haine du communisme est à placer à l’extrême droite de l’échiquier politique. Il a agrégé dans son idéologie pour se les approprier tous les « ismes » de l’époque et qui n’étaient pas à l’origine spécifiquement nazis : Nationalisme, colonialisme, antisémitisme, racisme, expansionnisme, eugénisme, darwinisme (social), libéralisme, capitalisme…
    Après, que les racines du RN (FN) aient trempé à l’origine dans cette décoction, je vous laisse relire les origines de la fondation du parti et de ses « joyeux » compagnons.

  7. Que de virulence dans les mots, ça ne m’étonne pas !!, on impose toujours ses idées par la force ou la violence, il faut juste se poser la question qui se cache derrière ce déchaînement ?? vous aurez certainement quelqu’un d’un parti opposé, qui est prêt par la force à son tour à imposer ses idées.
    « Peace in Love »

    1. Si tel est votre propos (mais j’espère me méprendre) : la liberté d’expression ouvrirait tous les droits? Du racisme: je sors mon joker « liberté d’expression » et reformule « identité nationale » (action au niveau municipal et interco: suppression des fonds ou mise à disposition de locaux aux assos dédiées aux droits et aides aux personnes en précarité type restau du coeur). De la suppression de droits aux femmes? Je sors mon joker « liberté d’expression » et reformule « conservation des valeurs familiales » (action au niveau municipal et interco: suppression de fonds vers le planning familial). Vous aurez compris la logique… Donc oui, il y a des liens entre idéologies et actions locales. Oui, un suppot du FN/ RN au niveau municipal peut bien être questionné quant à ses intentions et son implication dans la mise en œuvre des basses œuvres en faveur de la continuation de la casse sociale, humaines, économique et écologique!

  8. il faut être respecteux des gens qui veulent s’invertir c’est trés important, aujourd’hui nous pouvons le voir au niveau de la république française…Monsieur le Maire de Guer président de l’OBC pourrait dire bonjour aux citoyens de l’OBC quand il passe dans leur commune( et qu’ils l’ont voter) merci

  9. Monsieur Christopher Hamon, vous dite: « Guer est une ville qui manque d’animations et qui se vide de ses commerces ».
    En discutant avec les commerçants et étant moi même commerçant, on ne vous vois pas! Jamais vu ni même croisé?!?
    Et personellement, je ne vous ai jamais vu dans les manifestations organisées dans la commune.

  10. Tout d’abord, il faut poser un fait : le RN cible certaines communes pour ces élections municipales pour renforcer son tissu d’élus locaux. Il n’y a donc pas d’improvisation : Guer est ciblée et donc fait figure de laboratoire électoral dans un premier temps, et, en cas de victoire, une vitrine pour faire figure de modèle. La présence de la responsable départementale ne laisse pas de doute sur cette réalité. Donc le programme ne sera pas construit comme un projet d’abord local correspondant aux enjeux de la commune, mais bien comme un exercice de démonstration déclinant localement le projet du RN. Ceci fait qu’il est possible par comparaison avec des expériences passées et présentes de connaitre les orientations principales qui seront choisies par cette liste., Ainsi, on retrouvera bien les fondamentaux hostiles à la liberté d’action des associations locales. C’est là une constante du RN partout où il compte des élus, et j’en fais l’expérience depuis 10 ans au sein du conseil régional de Bretagne. Seules seront soutenues et donc subventionnées les associations qui font allégeance à la municipalité devenue RN, et peut-être (on peut en douter) celles qui évitent scrupuleusement le sujet politique et qui ne râlent jamais. Les autres, et surtout celles qui portent des valeurs de solidarité, seront probablement laissées de côté, voire combattues. Enfin, un autre phénomène peut apparaitre qui est celui de la pouponnière. A Hénin-Beaumont, le RN a accueilli suffisamment d’agents communaux proches de ses valeurs pour que ceux-ci se projettent désormais aux élections municipales dans toutes les communes voisines. On a le droit de penser que cela ne relève pas d’un mouvement spontané, mais bien d’une stratégie orchestrée pour faire main basse sur des territoires entiers.

  11. et c’est repartit, pour des flots de connerie chacun rajoute sa version, son interprétation, belle leçon de démocratie, je pense que ça être sympat comme ambiance dans deux ans !!! la seule lçon à retenir c’est d’ouvrir les yeux et constater ce qui ne va pas actuellement, le vote qui suivra sera la conséquence du constat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit