
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 19 septembre 2025
Myriam Thétiot accroche une corde de plus à son arc. La jeune femme dirige avec dynamisme le bar Le Ruffiac depuis 6 ans. Et au fil du temps, elle n’a jamais cessé de proposer des services complémentaires à ses clients. C’est encore le cas en ce mois de septembre 2025. A la suite de la fermeture définitive de la supérette Proxy, elle a repris le dépôt de colis et l’activité de relais postal. Ce mercredi, Dominique Bernard, responsable animation des partenaires de La Poste était à ses côtés pour le lancement de cette nouvelle activité. Myriam Thétiot a d’ailleurs reçu une formation spécifique de la part de La Poste. Désormais, vous pouvez donc effectuer toutes les opérations postales courantes au bar qui dispose d’un espace d’accueil dédié. Il s’agit de l’affranchissement des lettres et colis, la vente de timbres, les recommandés (en cas d’absence du destinataire le pli recommandé est déposé au bar où celui-ci peut le récupérer). Les clients pourront aussi acheter des emballages prêts à poster. Une boite postale va être prochainement implantée à proximité du bar. Le Ruffiac devient aussi Relais pickup et recevra les colis DPD, colissimo, chronopost. « L’implantation de ces relais postaux est important pour nous. Cela permet de conserver notre maillage territorial… », souligne Dominique Bernard. Et l’installation du relais postal au bar Le Ruffiac apporte aussi un autre avantage aux usagers qui vont bénéficier des larges plages horaires du bar qui est ouvert jusqu’à 19 heures, le samedi et le dimanche matin (*).
Cette activité s’ajoute aux multiples services que propose Myriam Thétiot : la Française des Jeux, la presse, le retrait d’argent pour les clients du Crédit Agricole et du Crédit Mutuel (inférieurs à 300 euros), le règlement des impôts et taxes (ordures ménagères, cantines, contraventions…), le paiement des péages autoroutiers en flux libre, mais aussi le dépôt de pain fourni par Mickaël le boulanger de la Madeleine à Malestroit pendant les congés du boulanger de Ruffiac. Et depuis peu, la courageuse commerçant propose aussi un service cordonnerie : vous déposez vos chaussures le mardi qui sont prises en charge par la « petite Cordo » de La Gacilly et vous les récupérez le mardi suivant.
(*)Horaires d’ouverture du bar Le Ruffiac: lundi de 7 h à 12 h 30 et de 16 h 30 à 19 heures; mardi, mercredi et vendredi de 7 h à 12 h 45 et de 15 h à 19 heures; jeudi: fermeture; samedi de 7 h à 12 h 45; dimanche de 7 h à 12 h 30.
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…