
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 16 septembre 2025
Un magasin de fleurs aux airs de brocante… C’est un peu la nouvelle ambiance que propose « P’tite Nature », le nouveau commerce qui ouvre ses portes ce mercredi matin à Malestroit. Nouveau nom, nouveau propriétaire pour ce commerce que les malestroyen(ne)s connaissaient sous le nom de Art Ty Zany depuis 13 ans. Annie Métayer a pris sa retraite et c’est Valentin Corre qui reprend le flambeau. Originaire de Vannes, ce dernier vit depuis plusieurs années à Taupont. Il est architecte décorateur d’intérieur de formation mais c’est la période du COVID qui l’ont convaincu de se réorienter vers un métier plus proche de ses centres d’intérêt. « Je voulais repartir sur de bonnes bases… », explique-t-il. Ces « bonnes bases », elles s’inspirent de ses parents qui tous deux sont des passionnés de jardins et de fleurs. Alors, à force de les voir s’épanouir dans le monde végétal, Valentin a eu envie de suivre leur exemple. Il a d’abord préparé un CAP en un an puis un BP en deux ans, travaillant chez des fleuristes du territoire, Seconde Nature à Ploërmel ou l’Effeuillage à Josselin ou bien encore en remplacement d’une fleuriste de Saint-Avé pendant un an.
Et puis, il y a eu la rencontre avec Annie Métayer. « J’ai de la famille à Malestroit. Dès que j’ai su qu’Annie Métayer mettait son fonds de commerce en vente, je me suis présenté. On a tout de suite eu un contact très positif… », explique Valentin Corre. Il a pris possession des lieux il y a quelques jours et y imprime sa marque. « Quand j’ai vu ce mur en pierres apparentes, j’ai voulu conserver et mettre en valeur cette ambiance un peu rétro et aménager le magasin un peu comme une brocante… ». Mais une brocante dans laquelle les fleurs et les plantes seraient reines. « Je crois qu’il faut laisser parler la nature. Elle est encore plus belle quand elle est sauvage… », explique l’artisan fleuriste. Compositions florales et fleurs coupées vont donc être mises en valeur dans cet univers atypique.
Valentin Corre a conservé l’équipe déjà en place et travaillera avec Angélique, Martine et Garence avec l’envie de développer l’activité évènementielle autour des mariages et baptêmes.
A découvrir donc dès ce mercredi 17 septembre à partir de 9 heures.
Pratique :
« P’tite Nature », 11 Fbg de la Madeleine
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30, le dimanche matin de 9h à 12h30.
Tel : 0297705468
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…