Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Une double noce d’or exceptionnelle

Oust à Brocéliande

Publié le 14 septembre 2025

Caro. Une double noce d’or exceptionnelle

Caro a été ce samedi après-midi, le théâtre d’un moment rare et émouvant : la célébration commune des noces d’or de deux couples. Cinquante ans après leur mariage, Yannick et Christine Audroin, née Le Tallec, ont renouvelé leurs vœux en même temps que Jean-Luc et Myriam Gicquel, née Audroin. Les deux couples étaient entourés de leurs familles venues de Vannes, Plumelec, Saint-Avé, Theix, Elven, Arradon, Molac, Ploeren… mais aussi de Plaudren, Monterblanc, Radénac, de la Chapelle-sur-Erdre, et même de beaucoup plus loin pour les plus jeunes générations désormais engagées dans la vie active.

La cérémonie revêtait une dimension toute particulière pour le maire de Caro, Erwan Gicquel. D’abord parce qu’il s’agissait des premières noces d’or de son mandat, mais surtout parce que le maire n’est autre que le neveu de Yannick et Christine, et également le fils de Jean-Luc et Myriam Gicquel. C’est donc à lui qu’ils ont demandé la possibilité de renouveler leurs vœux dans leur commune de cœur. Une requête que le maire a accepté, tant l’événement avait une portée familiale et symbolique.

Célébrer des Noces d’Or est déjà exceptionnel. Mais les célébrer ensemble, comme ils l’avaient fait il y a cinquante ans au moment de leur mariage, donne à cette journée pour les deux couples une dimension unique. Le souvenir restera gravé dans les mémoires, à la fois pour les époux, pour leurs familles élargies, et pour la commune qui a accueilli ce moment chargé d’émotion et de convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires