Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Pourquoi la distribution de kits scolaires pourrait s’arrêter

Oust à Brocéliande

Publié le 5 septembre 2025

Malestroit. Pourquoi la distribution de kits scolaires pourrait s’arrêter

C’est une initiative peu fréquente, qui aide beaucoup les familles mais qui pourtant pourrait bien disparaître. Depuis plus de 10 ans, l’association des parents d’élèves du collège Yves Coppens de Malestroit organise une distribution de kits scolaires. L’association mutualise les achats des fournitures demandées par le collège pour la rentrée. Cela lui permet d’obtenir des prix très intéressants auprès des fournisseurs. Par exemple, pour la rentrée 2024, le kit pour un élève de 6è estimé à 59 euros était revendu 39 euros aux familles grâce à cet achat groupé. Compte tenu du contexte économique actuel, il s’agit d’une aide très appréciable dont profite la moitié du collège

Ce dispositif bien ancré est pourtant menacé. Son fonctionnement ne tient en effet qu’au dévouement des membres de l’association. Or cela demande un gros travail d’organisation, de vérification des colis et de distribution. Vendredi, premier jour de distribution, Emmanuelle Danion, la trésorière de l’association ne cachait pas son pessimisme. « Nous ne sommes que trois pour gérer cette action. Cela devient très difficile et nous ne pourrons pas continuer dans ces conditions », explique-t-elle en lançant un appel aux parents. « Nous recherchons des parents qui viennent nous aider pour l’année prochaine ».

Les parents disposés à rejoindre les rangs des bénévoles de l’APE peuvent venir participer à l’assemblée générale qui aura lieu le 18 septembre prochain à 18 heures au collège. Une réunion qui sera déterminante pour l’avenir de la distribution des kits scolaires au collège Yves Coppens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires