Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Bohal. Rencontre : « Trop tard », un média local qui raconte la fête après la fête

Oust à Brocéliande

Publié le 5 septembre 2025

Bohal. Rencontre : « Trop tard », un média local qui raconte la fête après la fête

Fondé en juillet dernier par Vaiana Turi, Aurélia Rouillé et Lorelei Launay, trois amies fans de communication et qui « adorent faire la fête », « Trop Tard » est un média et une association originale, pleine de bonne humeur qui souhaite promouvoir les évènements culturels locaux ainsi que les artistes émergents « au départ dans le secteur géographique du Morbihan mais on a eu de la demande au-delà et on a élargi à la Bretagne », expliquent-elles. C’est aussi un slogan : Parce qu’il n’est jamais Trop Tard pour faire la fête !

Festivals, soirée, évènements culturels en tous genres, elles nous font vivre et découvrir avec beaucoup d’enthousiasme et d’humour l’ambiance de ces moments festifs. Depuis le début de l’été nous avons pu les voir lors de grands évènements tels que le festival des Vieilles Charrues à Carhaix ou dans des soirées plus originales comme du cinéma en plein air à Vannes où il faut pédaler pour voir le film. Elles ont aussi pu se rendre à la noce bretonne de Saint-Guyomard « car je suis de Bohal et que je les connais bien et j’avais envie de promouvoir les évènements autour de chez moi. Cela permet d’enrichir notre contenu et de toucher une nouvelle cible et d’avoir un compte adapter à tout le monde », développe Aurélia.
Aujourd’hui elles sont suivies par plus de 1200 personnes tous réseaux sociaux confondus (Instagram, Tik Tok, Facebook et LinkedIn) et proposent plusieurs formats de vidéos. Les vidéos « Trop Tôt » permettent de promouvoir les évènements qu’elles couvriront par la suite.
Ensuite elles réalisent des vidéos « Trop Tard » sous forme de blog « pour donner envie aux gens de venir participer à la prochaine édition de l’évènement ». Un format de vidéos intitulées « Ça dit quoi ?  » présente des interviews des festivaliers et des artistes. Un tout nouveau format va aussi être diffusé prochainement, nommé « On parle de quoi ? », « ce sont des focus sur des collectifs et des artistes pour promouvoir leur travail, les accompagner et leur offrir une visibilité différente, surtout des artistes émergents et locaux » souligne Vaiana.
Cette aventure lancée il y a deux mois rencontre déjà un franc succès, notamment auprès des évènements eux-mêmes qui n’hésitent pas à les contacter pour avoir une belle promotion et une plus large visibilité. « On est plutôt étonnées de l’engouement qu’il y a derrière le média, ça marche très bien et on espère que ça va continuer. On est même troublées de l’ampleur que cela prend », se réjouissent Vaiana et Aurélia.
Actuellement, l’association compte 7 membres et a fait un appel à de nouveaux bénévoles pour venir les aider à couvrir les nombreux évènements qui se déroulent tout autour de la Bretagne. « On réfléchit à comment on peut se financer pour faire évoluer le projet car on ne manque ni d’idées ni de projets. On va continuer sur cette lancée, investir dans du nouveau matériel pour proposer du contenu encore plus qualitatif », espèrent-elles.

Vous pourrez les retrouver au festival « Le Sonneur est dans le Pré » à Héléan ce week-end mais aussi à Saint-Guyomard pour la « Fête de la bière » le 20 septembre ainsi que sur plusieurs autres évènements à Vannes, Rennes ou bien encore à Nantes.
Leurs réseaux sociaux :
Instagram & TikTok : @TropTard.Media
Facebook & LinkedIn : TropTard

Vaiana et Aurélia, fondatrices de Trop Tard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires