Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Caro. Les habitants au rendez-vous des deux derniers « Apéro-village »

Pays de Malestroit

Publié le 31 août 2025

Caro. Les habitants au rendez-vous des deux derniers « Apéro-village »

A La Faraudaie
Au Bochon

La municipalité de Caro a donc terminé sa tournée des villages, samedi en organisant les deux derniers « Apéro-villages » de l’année. Une formule originale qui consiste à organiser ces moments de convivialité chez un des habitants de ces villages excentrés du bourg. Des rencontres de proximité pour être au plus près des préoccupations quotidiennes des habitants qui peuvent parfois se sentir à l’écart de la vie du reste de la commune. Il faut dire que Caro est une commune très étendue (plus de 3700 hectares). Un pari réussi de la part de la municipalité puisque tous ces apéros-villages ont connu une forte fréquentation démontrant que la formule correspond à une attente. « Nous espérons que cela permette à chacun de comprendre que nous pouvons tous contribuer à mieux vivre ensemble, et surtout agir ensemble pour notre commune », souligne le maire Erwan Gicquel, plutôt satisfait du résultat de cette opération. « Nous tenons à remercier chaleureusement tous les habitants qui se sont proposés, qui nous ont accueillis chez eux, ainsi que tous les participants pour la richesse de ces échanges ! », insiste-t-il.

Il faut dire que le conseil municipal n’a pas ménagé ses efforts pour aller vers ses administrés. Ainsi pour respecter le calendrier, deux « apéros-villages » étaient organisés samedi au Bochon et à la Faraudaie comme ce fut le cas en juin, avant les vacances. Les élus se sont divisés en deux groupes et ont partagé leur temps entre les deux hameaux pour que tous les habitants puissent rencontrer l’ensemble du conseil municipal.

En visio avec la jeune championne Enora Tarju

Le député Paul Molac a même fait le déplacement pour les accompagner au coeur de la campagne. A noter qu’à la Faraudaie l’apéro se déroulait chez Énora Tarju, la jeune athlète handi-escrime qui participera aux Championnats du monde d’escrime fauteuil 2025 à Iksan (Corée du Sud) du 2 au 7 septembre prochain. La jeune championne n’était pas là puisqu’elle est déjà en Corée du sud, mais samedi, le maire et les personnes l’entourant ont ou échanger avec elle en visio. Sa première compétition doit avoir lieu vers 2 heures du matin dans la nuit de lundi à mardi (heure française).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires