Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Marcel. L’ancienne élève prend la direction de l’école Sainte-Thérèse

Oust à Brocéliande

Publié le 28 août 2025

Saint-Marcel. L’ancienne élève prend la direction de l’école Sainte-Thérèse

Pauline Pellerin (2è à partir de la gauche) prend la direction de l’école où elle a été élève

Pauline Pellerin prendra ce lundi 1er septembre officiellement la direction de l’école Sainte-Thérèse de Saint-Marcel. Elle ne sera pas dépaysée puisque c’est dans cette même école qu’elle a fait sa scolarité. Et en plus, elle retrouve comme collègues, celles qui ont été ses institutrices à l’époque. Pauline Pellerin a déjà une solide expérience professionnelle puisqu’elle en est à sa 6è rentrée, la première en qualité de directrice. Auparavant, elle a enseigné pendant trois ans à l’école Sainte-Jeanne d’Arc de Malestroit. A Sainte-Thérèse, elle sera à la fois directrice et enseignante des CM1/CM2 aux côtés de Morgane Gombaud (très petite, petite et moyenne section), Mickaëlle Robert (grande section), Lucie Le Normand (Ce1/Ce2). Le vendredi Marie de Lambilly remplacera la directrice auprès des CM1/CM2. L’équipe pédagogique compte aussi deux ASEM, Karine Terrine et Sara Herpe qui vient en renfort ainsi qu’une AESH, Lydia Denoal.

L’école accueillera lundi, 99 élèves, un effectif stable par rapport à l’année dernière. Au cours de l’été, des parents bénévoles ont retroussé leurs manches pour effectuer quelques travaux de réfection. Le travail scolaire va s’articuler autour du thème de l’année, à savoir « le vivant »: les fermes, les fruits, les légumes. « Nous allons pour cela travailler avec les producteurs locaux comme l’ESAT Les Hardys Béhellec », souligne Pauline Pellerin qui veut aussi maintenir et développer les liens existants entre l’école et la MARPA. « Ce lie intergénérationnel est important surtout dans nos petites communes rurales », estime-t-elle. Les élèves de CM participeront à un voyage scolaire dans le Périgord au printemps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires