
Coronavirus. Pays de Ploërmel: comment le Secours Populaire s’organise
Ils font partie de ces héros de l’ombre dont on parle peu et qui ont…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 25 août 2025
La saison 2025 des Festiv’été s’est achevée mercredi dernier. En tout cas dans son format 21 heures. Car ce mercredi 3 septembre, deux concerts-discussions de musique baroque anglaise sont encore proposés mais à 16 et 18 heures à la chapelle de la Congrégation (voir encadré ci-dessous). Cette ultime soirée des festiv’été était symbolique de la nouveauté apportée par la municipalité à cette édition 2025 en proposant un programme plus diversifié que les autres années. Après le cirque la semaine passée, c’est en effet du théâtre qui était à l’affiche ce mercredi 20 août. La question était de savoir si le public des festiv’été serait réceptif à cette innovation. « Nous avons fait le bon choix… », constate Fanny Larmet, 1ère adjointe en ouverture de cette soirée face à une salle de l’Ecusson bien remplie. Compte tenu des menaces météorologiques, cette soirée théâtre qui devait avoir lieu sur la place de la mairie avait en effet été délocalisée à l’abri. Mais finalement, constatait l’élue, l’Ecusson est un cadre tout à fait adapté au théâtre…
Fanny Larmet a également souligné la vitalité culturelle du territoire puisque ce sont 39 animations qui ont été proposées depuis le mois de juin, soit par la ville, soit par la communauté de communes.
MERCREDI 3 SEPTEMBRE
16h et 18h – Chapelle de la Congrégation (réservations conseillées)
Pour cette 6e édition des Escales Baroques, les musiciennes et musiciens du Banquet Céleste vous invitent à embarquer pour un nouveau périple musical à travers l’Europe baroque des XVIIe et XVIIIe siècles.
En famille ou entre amis, partagez un moment chaleureux avec les artistes et portez un regard inédit sur les lieux patrimoniaux de la Bretagne.
Trente minutes de musique, de rencontres et d’échanges.
Intériorité du sentiment amoureux tourmenté dans les « songs » écrites pour une voix soliste et luth chez John Dowland (1563 –1626) ; musique subtile et raffinée, empreinte d’une mélancolie caractéristique de l’époque élisabéthaine. Chez Henry Purcell (1659 – 1695) l’expression des Passions s’extériorise, sans doute lié à l’apparition de l’Opéra qui se développe en Europe continentale. La filiation musicale entre J. Dowland et H. Purcell est évidente et pourtant… un siècle les sépare.
Benoît Arnould : baryton; André Henrich : luth; Isabelle Saint-Yves : viole de gambe; Kevin Manent-Navratil : clavecin.
Ils font partie de ces héros de l’ombre dont on parle peu et qui ont…
Cet été, le ministère de l’Éducation lance l’opération « colonies apprenantes » pour palier notamment…
La destination Brocéliande…le concept cartonne en cet été 2020 atypique qui se développe à l’ombre…
A quoi ressemble la saison touristique 2020 dans le Morbihan? C’est pour obtenir des éléments…