
Publié le 14 août 2025
Josselin. La magie de la troupe Kontilli a fait chavirer le public des festiv’été
A l’été 2024, ils avaient déjà ébloui par leur talent le public des Festiv’été de Josselin. De retour dans la programmation de cet édition 2025, la troupe du cabaret Kontilli et compagnie a de nouveau sublimé cette soirée de mercredi. Et les échos enthousiastes de leur prestation de l’année ont sans doute résonné très,très loin, car la place de la mairie était noire de monde. Des centaines de personnes pour beaucoup venues en famille ont pu s’émerveiller, rêver et frémir devant les différents numéros interprétés avec brio par ces artistes circasien(ne)s de réputation internationale. Mais cette troupe a une particularité, c’est qu’elle est basée tout près de Josselin, ce qui montre la richesse culturelle de notre territoire. En ce qui concerne la compagnie Kontilli on peut même parler de pépite. Le public ne s’y est pas trompé qui a réservé une ovation à ces étoiles du jonglage, de l’acrobatie du lancer de couteau pour les remercier de cette prestation hors du commun qu’ils leur ont offerte.
Cette année, la municipalité de Josselin a voulu ouvrir encore un peu plus sa programmation estivale à d’autres milieux artistiques. Le cirque, par l’intermédiaire du cabaret Kontilli s’inscrit dans cette stratégie destinée a donner au public le plus large possible accès à de nouveaux univers. Une démocratisation culturelle amplifiée par la gratuité qui est de mise pour ces soirées des festiv’été. La semaine prochaine, c’est du théâtre qui sera au menu des festiv’été.
Ce week-end, place au festival Mélopée
Ce week-end, c’est le festival Mélopée qui met la musique classique à la portée des habitants du Pays de Josselin. Le quatuor Psophos propose un programme qui se déploie sur 5 jours et qui a débuté mercredi par l’église Guégon. Il se poursuit ce jeudi 14 août à 20 h 30 à la chapelle de la congrégation de Josselin (le concert affiche complet) puis vendredi 15 août à la salle l’Ecusson. Samedi 16 à 11 h 30 c’est une déambulation musicale dans les rues de Josselin suivi à 20 h 30 d’un nouveau concert à la chapelle de la Congrégation. Dimanche le quatuor donnera une représentation à 15 h 30 toujours à la chapelle de la Congrégation puis le soir à 20 h 30 dans la cour du chateau de Josselin (plus d’infos et réservations sur le site du festival en cliquant ici).
































































































Articles similaires

Coronavirus. Pays de Ploërmel: comment le Secours Populaire s’organise
Ils font partie de ces héros de l’ombre dont on parle peu et qui ont…

Ploërmel communauté. 20 places pour les « colonies apprenantes »
Cet été, le ministère de l’Éducation lance l’opération « colonies apprenantes » pour palier notamment…

Pays de Ploërmel. A Josselin, la région soutient les itinérances douces
La destination Brocéliande…le concept cartonne en cet été 2020 atypique qui se développe à l’ombre…

Josselin-La Gacilly. Les enjeux d’une saison touristique inédite
A quoi ressemble la saison touristique 2020 dans le Morbihan? C’est pour obtenir des éléments…