
Publié le 10 août 2025
Malestroit. La convention du disque: salut les copains!
La convention du disque qui se déroule tous les début août à Malestroit, c’est le rendez-vous incontournable des passionnés de vinyles, de CD et autres DVD. mais c’est surtout une histoire d’amitié. Marco Nicelli, l’organisateur de cette convention, c’est certes un expert du monde de la musique qui a fréquenté les plus grandes stars du genre, mais c’est avant tout quelqu’un qui, derrière sa gouaille, cache « un coeur gros comme ça ». Alors, ce jour où le maire de Malestroit, Bruno Gicquello, lui a fait confiance pour ouvrir une boutique sur une simple poignée de main, il ne l’oubliera jamais. C’était il y a 7 ans. Et samedi soir encore, lors de l’ouverture officielle de la convention 2025, Marco Nicelli décrit cette amitié indéfectible qu’il voue au maire en des termes dithyrambiques. « C’est une complicité d’amitié durable, une force, vraiment une force. C’est incommensurable l’amitié qu’il y a entre nous », déclare-t-il devant l’ensemble des exposants. Et ces exposants, ce sont aussi « ses copains ». Alors, venir à Malestroit chaque année, entouré de tous ces copains, pour Marco Nicelli, c’est le bonheur absolu. Un bonheur d’autant plus grand ce samedi soir, que la 1ère journée de cet évènement a été, de l’avis des exposants, un vrai succès. D’ailleurs, à l’heure de la « remballe », quelques amateurs traînaient encore à la recherche de la perle rare sur les étals.
Sensible à ces compliments, Bruno Gicquello a lui-aussi, témoigné de l’estime qu’il porte à Marco Nicelli et a offert aux exposants, un logo autocollant affichant la qualité de finaliste du concours « Le Village préféré des Français » de Malestroit. Ce logo édité à 200 exemplaires est un collector que les commerçants vont pouvoir afficher sur leurs vitrines.
Il faisait beau ce samedi soir sur la place Queinnec alors pour prolonger cette ambiance chaleureuse, les exposants de la convention du disque ont sorti les tables et ont partagé un repas fourni par le restaurant Le Grain de Sel. Et décidément, la convivialité et de l’amitié sont bien les maîtres mots de ce week-end sur la place Queinnec. Car avant de passer aux moules frites copieusement servies, Eric, le patron du Grain de Sel a posé sur la table un magnifique foie gras pour agrémenter l’apéritif d’une soirée mémorable.
La convention du disque se poursuit ce dimanche toute la journée.
Articles similaires

Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…

Oust et Brocéliande. Le maire de Guer sans doute président ce soir
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…

Oust à Brocéliande. DIRECT: Malestroit obtient une vice-présidence
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…

Oust à Brocéliande. Comment la nouvelle équipe dirigeante économise 100 000 euros
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…