Publié le 4 août 2025
Malestroit. Le Parvis des savoir-faire : un nouveau rendez-vous gratuit avec les artisans d’art
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

Malestroit enrichit son été culturel avec la première édition du Parvis des Savoir-Faire, un marché des métiers d’art qui investira la place du Bouffay le vendredi 8 août 2025, de 14h à 20h. À l’ombre de l’église, ce nouvel événement promet une immersion dans l’univers de l’artisanat, de la création et de la transmission.
L’initiative revient à Marc Kerviche, conseiller municipal, qui s’est inspiré du succès des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) régulièrement organisées dans la commune. « Les JEMA attirent à la fois des passionnés et un public plus curieux, dont de nombreuses familles. Nous avons eu envie de prolonger cette dynamique cet été en plein air sur le parvis de l’église, place du Bouffay. », explique-t-il.
Le Parvis des Savoir-Faire se veut à la fois convivial, instructif et familial. Un événement gratuit et ouvert à tous, dans l’esprit des Petites Cités de Caractère dont fait partie Malestroit.
Seize artisans d’art réunis, des démonstrations
Céramistes, bijoutiers, tourneurs sur bois, maroquiniers, verriers ou encore brodeuses… Ce sont 16 artisans d’art qui investiront la place du Bouffay pour présenter leurs métiers au public. Démonstrations, initiations, exposition-vente : tout est prévu pour éveiller la curiosité et faire découvrir les gestes, les matières, et la passion qui animent ces professionnels du beau et du fait main.
Parmi les figures locales attendues, Vanessa Bunet, perlière d’art, et Arnaud Sourisseau, maroquinier, déjà mis en lumière dans le reportage du « Village préféré des Français », participeront depuis leurs ateliers-boutiques situés à Malestroit.
Ce rendez-vous artistique et artisanal est pensé pour tous les publics : les amateurs éclairés comme les familles en promenade ou les touristes curieux de découvrir autrement le patrimoine local, avec la possibilité de repartir avec une pièce unique ou simplement d’assister à un geste rare.
Le public pourra échanger avec des artisans venus de Bretagne et d’ailleurs. Voici la liste complète des participants :
Rendez-vous le vendredi 8 août, de 14h à 20h, place du Bouffay.
Articles similaires
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Oust et Brocéliande. Le maire de Guer sans doute président ce soir
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Oust à Brocéliande. DIRECT: Malestroit obtient une vice-présidence
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Oust à Brocéliande. Comment la nouvelle équipe dirigeante économise 100 000 euros
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…