
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 15 juillet 2025
Malestroit accueille ce jeudi 17 juillet à 17h, l’équipe du Défi Loire pour l’AOPA, un défi sportif et solidaire au profit de l’Association Onco Plein Air, qui œuvre en faveur des enfants atteints de cancer suivis par les CHU de Nantes et Angers.
Ce relais de 385 km le long du canal de Nantes à Brest est porté par deux femmes engagées, Zahia et sa fille Anaïs, qui courent pour la cause avec détermination. Malestroit est ville-étape pour cette initiative.
Bruno Gicquello, le maire de Malestroit, recevra les coureuses à la salle Nominoë, en présence de représentantes de l’association.
Un stand associatif sera installé à proximité afin de recueillir des dons et vendre la mascotte solidaire « Respire », dont les bénéfices sont intégralement reversés à l’AOPA.
« Nous encourageons également les habitants, marcheurs et cyclistes à venir à leur rencontre et à les accompagner sur les derniers kilomètres pour les encourager jusqu’à leur arrivée dans le cœur de ville !« , indique la mairie dans un communiqué.
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…