Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Renaturation du centre ville: les bases d’un projet ambitieux à construire

Oust à Brocéliande

Publié le 10 juillet 2025

Malestroit. Renaturation du centre ville: les bases d’un projet ambitieux à construire

Lors de sa réunion du mardi 8 juillet, le conseil municipal a lancé les bases d’un projet ambitieux de renaturation du centre ville. C’est un projet qui n’en est qu’à ses balbutiements et qui connaitra sans doute encore bien des évolutions. C’est d’ailleurs ce qu’a précisé David Courchinoux, du cabinet Artopia devant les élu(e)s : il s’agit d’une étude préliminaire destinée à « poser les choses » mais qui est amenée à être amendée, retravaillée. Pour l’instant, le conseil municipal à l’unanimité a validé le lancement d’une étude financée à hauteur de 50% par l’Etat et l’Agence de l’eau pour la renaturation de la place Queinnec mais a élargi cette étude à l’ensemble du centre ville y compris notamment la place du Bouffay.

Il faut bien être conscient que ce projet s’étalera sur plusieurs années. Aucun montant n’a été avancé, en dehors de l’étude (environ 20 000 euros au total mais un reste à charge d’environ 10 000 euros pour la commune), mais c’est un chantier qui nécessitera probablement l’établissement d’un plan pluri-annuel d’investissement.

Nous vous proposons de participer également à cette réflexion en revivant le débat qui s’est déroulé au conseil municipal d’une part et en vous proposant les deux plans ci-dessous que vous retrouverez commentés dans notre vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires