
Publié le 9 juillet 2025
Malestroit. Vide-grenier et véhicules anciens: le programme de la fête de la Digue

Organisée par le comité des fêtes de Malestroit, la fête de la digue se déroulera ce dimanche 13 juillet. Cette manifestation associe vide-grenier et animations en tous genres lui donnant une dimension intergénérationnelle, conviviale et familiale. Tout le monde peut y trouver son compte. Le fil rouge de la journée reste le vide-grenier qui devrait rassembler 90 exposants (entrée: 1 euro). A côté de ça, les visiteurs trouveront quatre structures gonflables, des jeux en bois, le club d’échec de la Dame Blanche, le stand de la Cabaret’cyclette. Le club de kayak de Malestroit sera sur place pour proposer des locations d’embarcations pour des balades ou des initiations au prix de 5 euros et le comité de jumelage proposera également un stand. Un des temps forts de la journée sera le défilé de véhicules anciens qui partira vers 10 heures de la Digue pour deux circuits -en fonction de l’âge des véhicules- pour un périple sur les routes du Pays de Malestroit. D’ores et déjà, une soixante de véhicules sont inscrits, mais il reste encore de la place, idem pour le vide-greniers.
Pour tenir le coup, une restauration rapide est prévue le midi (galette saucisse). On se retrouve ensuite en fin d’après-midi pour la 2è partie de la fête de la Digue, plus festive. A partir de 18 heures, ce sera un apéro concert animé par le groupe CASA, suivi par le bal animé, comme l’an dernier, par DJ Olive. Pendant ce temps, on pourra se restaurer avec le repas poulet basquaise (13 euros pour les adultes et 6 pour les moins de 12 ans). Une journée qui s’achèvera en apothéose avec le feu d’artifice tiré vers 23 h 30.
Pratique :
Si vous voulez participer au défilé de véhicules anciens, adressez-vous à patricebinard@sfr.fr
Inscriptions toujours possible pour le vide-grenier sur la page Facebook du comité des fêtes ou par mail : ymartinploermel@gmail.com
Articles similaires

Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…

Oust et Brocéliande. Le maire de Guer sans doute président ce soir
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…

Oust à Brocéliande. DIRECT: Malestroit obtient une vice-présidence
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…

Oust à Brocéliande. Comment la nouvelle équipe dirigeante économise 100 000 euros
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…