
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 8 juillet 2025
Rendez-vous à Bohal le samedi 12 juillet prochain pour la première édition du Laboh Festival. Une nouvelle scène qui s’ouvre au cœur de la Bretagne et de l’été pour célébrer la musique sous toutes ses formes et mettre en lumière aussi bien les talents émergents que ceux déjà confirmés. L’envie est de créer un lieu où la musique réunit tout le monde que ce soient des passionnés, les artistes et les curieux pour vivre une expérience unique et accessible à tous. Pour cette première édition du Laboh Festival le tarif est seulement de 5€ avec une consommation gratuite et une entrée gratuite pour les moins de 16ans. L’accueil du public se fait dès 16h30. « On souhaite que chacun puisse profiter d’un festival à taille humaine, d’une très belle programmation et d’un voyage au cœur de la musique », indique l’équipe du festival.
Cette première édition, va vous offrir une programmation riche et variée où chaque univers musical possède sa place. Vous pourrez retrouver à partir de 17h00 JVF Crew, un groupe de reggae-dub qui s’engage à promouvoir la culture jamaïcaine grâce à la musique, leur musique entraînante permettra de lancer parfaitement le festival. Ensuite, à 18h30 Erual, de son vrai nom Laura, montera sur scène. L’autrice-compositrice-interprète bretonne de 23 ans est une véritable révélation indie-folk bretonne, sa musique électro pop et son talent feront voyager et chavirer les festivaliers. A 20h c’est Anne de Ker qui entrera en piste, figure montante de la scène bretonne, elle mélange les rythmes électro, pop, punk et rock avec des textes poignants et une voix solaire qu’il ne faut surtout pas rater. Viendront ensuite à 21h45 Vonsharon, un duo rock français qui propose une musique énergétique et percutante qui fera sans aucun doute vibrer le public. A partir de 23h ce sera au tour des Gaillards d’en face d’enflammer la scène du Laboh Festival. Ce duo d’une complicité exceptionnelle revisite des tubes français récents et classiques dans un style punk-folk festif très entrainant. Enfin à 00h45 Alex Kartner un DJ et producteur passionné de house et de minimal house, va clôturer en beauté ce festival grâce à des vibrations électroniques dansantes et chaleureuses.
Durant chaque interlude de 30 minutes des animations seront proposés sur la petite scène. Le Laboh Festival est porté par une équipe d’organisateurs passionnés par la musique qui ont vibrés au rythme des festivals de l’été avec lesquels ils collaborent pour cette première édition. « Laurent Bansse connait très bien les présidents des autres festivals et leur aide nous est précieuse surtout pour cette première édition », explique l’organisation.
Comme vous l’aurez compris le Laboh Festival, c’est avant tout une aventure collective rendue possible grâce à l’engagement d’environ 130 bénévoles. Le tissu associatif de Bohal a répondu présent. Le comité des fêtes de la commune soutient le jeune festival et la majorité des bénévoles viennent de Bohal et des environs. Les bénévoles ont entre 16 et 70 ans et sont un parfait exemple de la richesse humaine du festival. « De nombreuses personnes ont répondu présents et ça montre l’engouement et l’attente qu’il y a autour du festival. Pour nous il y a un peu de stress et d’excitation pour cette première édition mais le gros point positif est la météo qui s’annonce très favorable ».
Le Laboh Festival s’engage dans une démarche simple, locale et responsable, en intégrant le développement durable à toutes les étapes de l’organisation. Cette démarche locale s’illustre par le partenariat avec la brasserie La Dilettante qui fournira le festival tout au long de la soirée. La décoration, la signalétique et l’aménagement du site sont réalisés grâce à du matériel de réemploi, souvent fabriqués à la main par les bénévoles dans une logique de sobriété et de bon sens. « Les festivals du coin nous aident aussi avec cela, et c’est très important cette démarche durable est très importante pour nous. Par exemple les verres ne sont pas consignés, on invite les gens à les rendre à la fin pour ne pas faire de déchets ». » », confient les organisateurs.
Infos pratiques :
Lien vers Hello Asso : https://www.helloasso.com/associations/laboh-festival/evenements
Vous pouvez retrouver le lien vers la boutique et plus d’informations via les comptes
Instagram, Facebook et TikTok du festival : @Labohfestival.
Le programme :
-JVF Crew 17h00 – 18h00
-Erual 18H30 – 19H30
-Anne De Ker 20h00 – 21h15
-Vonsharon 21h45 – 23h00
-Les Gaillards d’en Face 23h30 – 00h45
-Alex Kartner 00h45 – 02h00
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…