Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Carentoir. Deux départs au sein de la mairie et arrivée d’une policière municipale

Oust à Brocéliande

Publié le 5 juillet 2025

Carentoir. Deux départs au sein de la mairie et arrivée d’une policière municipale

Lundi 30 juin, à 17h30 la mairie de Carentoir a fermé ses portes, mais dans la salle de réception, les agent communaux se préparent à dire au revoir à deux de leurs collègues. Arrivée en 2003 sur la commune Nathalie Guil a durant 22 ans, gravi les échelons jusqu’au poste de rédacteur principal de première classe. Elle a été pendant toutes ces années, un visage familier pour les carentoriens. « Nathalie nous avions l’habitude de te voir le lundi à la mairie, car le reste de la semaine tu étais secrétaire générale à Montertelot, à temps partiel, mais aujourd’hui tu vas passer à temps plein. Et bien que nous soyons bien surpris de voir Nathalie partir, c’est une bonne nouvelle pour elle, pour sa carrière et c’est bien mérité… Montertelot à de la chance de d’avoir à plein temps… », souligne David Naël, le maire.

La cérémonie était aussi destinée à rendre hommage à une seconde personne des services municipaux, Louna Gicquel, qui intensifie son parcours scolaire et s’oriente vers l’école de moniteur éducatif en entrant à l’école Askoria de Saint Avé. David Nael a fait un rappel du passage de Louna dans les divers services sociaux de la commune. « Louna Gicquel tu es arrivé il y a deux ans à la mairie dans le cadre de ton bac pro SAPAT et tu as poursuivi vers un CAP. Tu avais déjà fait des stages à l’école avant ton arrivée en temps qu’apprentie… ».

Une première policière municipale

Mais si cette réunion célébrait deux départs, il y avait aussi une arrivée et non des moindres. « On a aussi une arrivée dans nos services, on a le plaisir d’accueillir Séverine Allard, qui est policière municipale depuis le 10 juin… » Après avoir passé 22ans dans la gendarmerie, comme maréchal des logis chef à
la Gacilly, Séverine Allard a fait le choix d’une nouvelle orientation professionnelle en s’engageant au service de la commune de Carentoir. La commune était désireuse d’ouvrir un service de police municipale depuis quelques années déjà. C’est aujourd’hui chose faites et Séverine Allard a exprimé son plaisir de se retrouver à ce poste et des contacts bienveillants qu’elle entretient avec la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires