
Coronavirus. Pays de Ploërmel: comment le Secours Populaire s’organise
Ils font partie de ces héros de l’ombre dont on parle peu et qui ont…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 1 juillet 2025
Samedi matin la municipalité de Josselin a organisé sa seconde cérémonie « Josselin célèbre le sport » en mettant à l’honneur ses jeunes sportifs, une cérémonie mise en place l’an dernier dans le cadre des Jeux Olympiques. Cédric Nayl, adjoint à la vie sportive a orchestré cette remise de diplômes, soulignant en ouverture que ce choix avait été établi en collaboration avec les présidents d’associations, clubs sportifs et directeurs des établissements scolaires josselinais. Les lauréats de l’année ont reçu de la part de la municipalité un diplôme « sportifs josselinais de l’année » et un sac à dos à l’effigie de la cérémonie.
-L’équipe U11 féminines du Roncier Basket seconde de leur première phase de championnat puis première en deuxième phase finaliste à l’open U11 de Questembert
-L’escrime josselinaise avec en catégorie M9, Nolan Dieu champion départemental épée et Merlin Alarçon vice champion
-Le Judo avec Gabriel et Louis Marivain, Clèment Robin, Athan Simon, Fionna Ferry pour leurs belles participations au compétitions durant l’année
-Les sportifs du collège Sainte Marguerite :
-L’équipe benjamin mixte avec Noé Jouet, Aaron Guillemot, Eden Busson, Maliaw Brion, Louis Le
Clere, Gabriel Preteseille, Soan Blanche et Léonie Tregaro 7è au Régional d’Athlétisme, Constance Besnard en badminton, 7è départementale et 12è au régional, en catégorie cross, Aaron Guillemot a été une nouvel fois récompensé pour sa septième place au départemental et 12è du régional, Camille Picard deuxième au régional et troisième au National de cross UGSEL, Elsa Gicquel, championne de Bretagne -54kg en boxe anglaise.
-En amont de la cérémonie 7 élèves du Lycée Ampère ont été diplômé pour leur quatrième place au départemental de futsal.
Ils font partie de ces héros de l’ombre dont on parle peu et qui ont…
Cet été, le ministère de l’Éducation lance l’opération « colonies apprenantes » pour palier notamment…
La destination Brocéliande…le concept cartonne en cet été 2020 atypique qui se développe à l’ombre…
A quoi ressemble la saison touristique 2020 dans le Morbihan? C’est pour obtenir des éléments…