
Publié le 26 juin 2025
Ploërmel-Mauron. La limitation de vitesse est repassée à 90 km/h sur la Départementale 766
Le conseil départemental du Morbihan doit communiquer ce vendredi 27 juin sur le relèvement de 80 à 90 km/h de la limitation de vitesse sur une partie de son réseau routier. La préfecture a donné il y a quelques jours son feu vert à cette mesure qui est très encadrée et qui ne concernera qu’une petite partie du réseau routier géré par le département, moins de 10% selon la préfecture.
Mais d’ores et déjà la mesure est en place. C’est ainsi que les panneaux à 90 km/h ont été dévoilés mercredi après-midi sur la RD 766, l’axe qui relie Ploërmel à Mauron. On aura plus de précisions ce vendredi lors de la conférence de presse organisée au conseil départemental sur les différents axes concernés.

Articles similaires

Coronavirus. Pays de Ploërmel: comment le Secours Populaire s’organise
Ils font partie de ces héros de l’ombre dont on parle peu et qui ont…

Ploërmel communauté. 20 places pour les « colonies apprenantes »
Cet été, le ministère de l’Éducation lance l’opération « colonies apprenantes » pour palier notamment…

Pays de Ploërmel. A Josselin, la région soutient les itinérances douces
La destination Brocéliande…le concept cartonne en cet été 2020 atypique qui se développe à l’ombre…

Josselin-La Gacilly. Les enjeux d’une saison touristique inédite
A quoi ressemble la saison touristique 2020 dans le Morbihan? C’est pour obtenir des éléments…
5 commentaires "Ploërmel-Mauron. La limitation de vitesse est repassée à 90 km/h sur la Départementale 766"
ENFIN !!!
la mesure des 80km/h , symbole des décisions hors sol de la Macronie ! mesure uniquement mise en place pour rentabiliser les voitures radar privées et les radars automatiques …
le morbihan reste cependant un bon petit mouton en remettant a 90 km/h seulement les tronçons les plus larges et sans trop de virages, donc 3 limitations ou lieu de 2 ( 70 / 80 /90 )
mais bon, ca reste quand meme une nouvelle petite victoire pour les usagers des routes en milieu rural , après celle de l abrogation des ZFE .
et message pour les ecolos ou oppositions qui vont se plaindre de suite du cout de cette nouvelle mesure ,(le remplacement des panneaux) , vous etes vous plaint la premiere fois ou il a fallu changer tous les panneaux en 2018 ??…. un beau gaspillage d argent public depuis le début cette connerie des 80km/h …
Question: êtes-vous opposé aux personnes (que vous qualifiez « d’écolos ») ou au principe de mieux vivre et agir en fonction de la dégradation de l’environnement (changement climatique, perte de biodiversité, maladies humaines, …) ? Pour ma part, je ne peux me réjouir que l’on décide volontairement de pourrir l’environnement des autres pour quelques éléments de confort personnel (les 80km/h ne vous empêche pas de prendre votre voiture, d’aller chez le médecin, …).
« rentabiliser les radars privés? »
Il faut s’informer sur le sujet
https://questembert-regard-citoyen.fr/feu-sur-les-radars/
Comme disait Pompidou, il y a un moment où il faut arrêter d’emmerder les gens , exprime David Lappartient, président du conseil départemental du Morbihan. Sur l’axe Gourin – Caudan par exemple, j’ai senti l’exaspération des citoyens de rouler à 80 km/h, c’est quasi impossible, à moins d’avoir l’œil rivé sur le compteur. Le président ne mâche pas ses mots : Les radars installés sur ce tronçon remplissent les caisses de l’État.
C’est un scandale ! Avec la limitation à 80 km/h des voitures roulent à 100 km/h. Je suis doublé souvent. A 90 km/h des voitures rouleront à 120 km/h. Je maintiens donc ma vitesse à 79 km/h pour la pédagogie des nerveux.