Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Sports / Ruffiac-Malestroit. Voici le nouvel entraineur de Ruffiac Malestroit Foot

Sports

Publié le 14 juin 2025

Ruffiac-Malestroit. Voici le nouvel entraineur de Ruffiac Malestroit Foot

Steven Belliti, nouvel entraineur général du club de Ruffiac Malestroit

Le club de football de Ruffiac Malestroit Foot a présenté ce vendredi soir lors de son assemblée générale son nouvel entraineur, qui succède à Maxime Michel, lequel a décidé de prendre du recul. Steven Belliti, 31 ans est un peu un globe trotter du football qui a trimbalé sa passion du ballon rond dans des clubs prestigieux. Il occupait la saison dernière le poste d’entraineur adjoint de l’équipe professionnelle féminine et de responsable des U13 féminines de l’OGC Nice. Auparavant, il était responsable des U13 et responsable adjoint de la réserve féminine de l’Olympique Marseille. Il a également été l’entraineur des équipes de Régionale 1 féminine et masculine de l’As Vitré, club dans lequel il était aussi responsable des équipes des lycées et collèges.

Mais auparavant, Steven Belliti avait fait un crochet par le Canada où il a entrainé un millier de jeunes joueurs des catégories U11 et U19. Et quand on remonte un peu plus loin en arrière dans le temps on le retrouve au FC Lorient, mais surtout dans les années 2017/2018 au Ploërmel FC où il coachait l’équipe féminine seniors… « Je n’ai jamais hésité à saisir toutes les opportunités qui se présentaient. Le changement ne m’effraie pas, je n’ai pas peur de voir autre chose… », explique-t-il quand on s’étonne de ce parcours atypique. Et il avoue être porté par la passion du football, quitte parfois à refuser des postes mieux rémunérés pour rejoindre un club de coeur. Ce qui s’est passé avec l’OM. Et il recherche aussi une forte dimension humaine. Quand on croise tout ça avec ses origines rennaises, on comprend pourquoi il a décidé de relever le défi de Ruffiac Malestroit Foot. « Comme j’ai travaillé à Ploërmel, je connais bien la région que j’adore et le club de Ruffiac Malestroit. J’ai été attiré par l’esprit familial, l’ambiance saine et justement ce côté humain auquel j’attache tant d’importance et qui m’a parfois manqué dans mes précédentes expériences », avoue-t-il. Devant les joueurs et dirigeants réunis pour l’assemblée général il a confirmé qu’il souhaitait évoluer « dans un environnement plaisant, agréable à vivre, mais en apportant une certaine exigence ».

Le club de Ruffiac Malestroit enregistre aussi le départ de ses coaches des équipes B et C et de son président. Une nouvelle organisation a également été annoncé ce vendredi soir. Nous y reviendrons dans notre édition de samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires