
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 21 mai 2025
C’est une information qui nous va droit au coeur. Nous venons en effet d’apprendre que Beaumanews TV, la web Télé du collège Beaumanoir que nous accompagnons et que nous hébergeons depuis 7 ans a gagné le 1er prix national du concours Médiatiks. Il s’agit d’un concours de médias scolaires organisé par le CLEMI (Centre Pour l’Education aux Medias et à l’Information). Ce n’est pas la première fois que cette web télé est distingué. En 2020, elle avait déjà obtenu un prix au niveau de l’Académie, mais cette fois, c’est au niveau national que Beaumanews TV est primée et monte sur la plus haute marche du podium. Nous adressons toutes nos félicitations à Vincent Soubigou, le professeur qui anime cette web télé et à toute l’équipe des jeunes reporters pour leur travail, leur investissement dans ce projet et la qualité des reportages vidéos qu’ils produisent et que nous vous faisons découvrir régulièrement.
On notera parmi leurs récentes productions une série d’entretiens avec Marcel Bergamasco, héros de la Résistance de Saint-Marcel. La liste des reportages passionnants et parfois même des scoops (les entretiens avec Mona Ozouf par exemple) est longue…
La remise de ce 1er prix national aura lieu le 10 juin prochain dans les locaux de France TV à Paris eu cours d’une journée au cours de laquelle l’équipe pourra aussi participer à des ateliers médias.
Vous pouvez retrouver toutes les vidéos de Beaumanews TV en cliquant ici et le podcast retraçant les entretiens avec Marcel Bergamasco en cliquant ici
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Ce soir, on connaîtra la composition de l’équipe dirigeante de Ploërmel Communauté, version 2017, c’est…
Paul Anselin vient de lancer un appel aux candidats au poste de président de Ploërmel…
C’est un peu François Brunet, le maire de Taupont qui a allumé la mèche. A…