
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 21 mai 2025
Ce jeudi 22 mai à 9 h, L214 manifestera Place de l’Hôtel de ville de Guer pour demander à Mix Buffet de s’engager fermement à ne plus se fournir auprès d’élevages de cochons ne respectant pas les critères minimaux du Pig Minimum Standards (PMS), annonce l’association dans un communiqué.
Les militants de L214 seront équipés de panneaux pour exposer les conditions dans lesquelles sont élevés les cochons utilisés par Mix Buffet dans la préparation de ses sandwichs et salades. Ils distribueront également des tracts afin de sensibiliser les passants, et les inviteront à signer la pétition adressée à l’entreprise. Ils se déploieront ensuite au sein de la ville afin d’effectuer une action de boîtage (c’est-à-dire de diffusion de tracts dans les boîtes aux lettres) visant à informer les habitants de Guer.
« Avec son millier de salariés à Guer et ses centaines de millions d’euros de chiffre d’affaires, Mix Buffet est une fierté locale.Pourtant, l’entreprise installée « sur cette colline verdoyante du parc du Val Coric », pour reprendre les mots de son Président, s’approvisionne auprès d’élevages de cochons aux pratiques cruelles. Les porcelets y sont mutilés et les truies encagées, le tout dans des bâtiments sans air pur ni lumière naturelle », poursuit l’association.
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…