Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. « Le fou d’amérique » expose à la chapelle de la Congrégation

Ploërmel Communauté

Publié le 19 avril 2025

Josselin. « Le fou d’amérique » expose à la chapelle de la Congrégation


Vendredi soir, la chapelle de la Congrégation de Josselin a ouvert ses portes en fin journée pour accueillir l’artiste Philippe Rossignol. Celui-ci propose au public de découvrir son travail autour d’une exposition remarquable sur les amérindiens, « Le fou d’Amérique ». Depuis son plus jeune âge Philippe Rossignol est fasciné par les indiens. Une passion qui l’a entrainé au cours du temps a transmettre l’histoire indienne par le biais de diverses techniques artistiques, la vie des tribus amérindienne jusqu’au 29 décembre 1890, le dernier grand massacre de Wounded Knee. L’exposition est composée de peintures à l’acrylique, de maquettes, sculptures, divers objets agrémentant la vie des indiens et des textes reprenant la parole ou l’histoire de ces peuplades d’Amérique lorsqu’elles étaient encore libre. Philippe Rossignol est né en 1956, il possède un CAP de sculpteur sur bois et a exercé divers métiers dans le monde de l’équitation bourrellerie, sellerie et cordonnier mais aussi charpentier.
En 1999 il consacre une grande partie de son temps à la sculpture sur bois, cuir, métal et façonne la terre. Ce n’est qu’a partir de 2002 qu’il s’adonne à la peinture. Ses œuvres son inspiré par les toiles de grands peintres du 19 ème siècle qui ont pu voir les différents peuples d’Amérique du temps de leur splendeur, mais aussi d’après les photos d’Edouard S Curtis ou autres photographes.

Pratique :

L’exposition est visible jusqu’au 27 avril à la chapelle de la congrégation de Josselin, tous les jours de 10h à 12h30 et 14h à 18h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires