Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Cyclisme. Tour de France Femmes avec Zwift 2025 / Lizio/Saint-Servant. Tour de France féminin : Maurène Trégouët en vedette à Vannes

Cyclisme. Tour de France Femmes avec Zwift 2025

Publié le 18 avril 2025

Lizio/Saint-Servant. Tour de France féminin : Maurène Trégouët en vedette à Vannes

Maurène Trégouët avec Marion rousse, la directrice générale du tour de France Femmes avec Zwift

La présentation de l’édition 2025 du tour de France femmes avec Zwift qui s’est déroulée jeudi matin à Vannes a attiré la foule des médias nationaux. Une bonne nouvelle qui témoigne de la popularité grandissante du cyclisme féminin. Alors, bien sur, la vedette du jour c’était Marion Rousse la directrice générale de l’épreuve. Mais une autre jeune femme a crevé l’écran et c’est une fierté pour le territoire puisqu’il s’agit de Maurène Trégouët (équipe Arkéa/B&B Hotels) qui partage ses origines entre Saint-Servant, Lizio et même Sérent. Car la plupart des médias ont sollicité une interview avec notre jeune championne que nous avons rencontrée mardi dernier à Sérent où elle était mise à l’honneur par Jean Giguet en compagnie de deux autres champions sérentais, les frères Paul et Pierre Thierry.

A 21 ans, Maurène Trégouët a fait preuve d’une grande maturité face à la foule des journalistes et la forêt de caméras et micros tendus. Elle a répondu avec la gentillesse qui la caractérise mais surtout avec beaucoup de pertinence au feu roulant des questions. Bref, Maurène Trégouët a été l’autre star de cette matinée. Elle ne sait pas encore si elle fera partie de la sélection qui prendra le départ de la Grande Boucle féminine, d’autant qu’elle aura auparavant participé à la Vuelta, la première grande classique de sa carrière naissante. Mais pourtant, elle en rêve de cette course qui partira de chez elle à Vannes. C’est ce qu’elle nous a confié dans l’entretien qu’elle nous a accordé (voir notre vidéo), toujours avec le sourire, juste avant une séance d’entrainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires