
Publié le 15 mars 2025
Guillac. Ils préparent le salon du bien-être du Colibri

Ostéopathie, Kinésithérapie, Massothérapie, Réflexologie, énergie-thérapie… Depuis ses dernières années les offres de salon du bien-être se multiplient accueillant des professionnels qui mettent en avant les bénéfices de diverses pratiques de médecines alternatives, pour se sentir mieux, Une demande grandissante des citoyens face à un monde en contente accélération où la fatigue et le stress sont
omniprésent. Dans ces conditions, prendre soin de soi n’est pas un luxe, cela devient une nécessité surtout si quelques douleurs ne cessent de vous titiller et que vous n’avez pas trouvé de solution pour les apaiser. Pourquoi alors ne pas se tourner vers un professionnel de médecine alternative en complément de soins traditionnels. Dans l’histoire de l’humanité depuis la nuit des temps, guérisseurs, chamanes, penseurs, druides ont développé des techniques qui fonctionnent pour soulager les maux du quotidien de façon naturelle. Alors, tant que cela n’occasionne aucun mal, pourquoi ne pas s’ouvrir o d’autres solutions? A Guillac, Thérèse Mainguy réflexologue, songeait depuis quelques temps à organiser une rencontre de spécialistes pour informer les habitants du territoire sur ces pratiques plus ou moins connues. Un projet resté en attente, faute de temps. L’arrivée sur la commune, en août, de deux nouveaux praticiens Samuel de Maillard Guérisseur et Estelle Simoneau accompagnatrice en libérations émotionnelles, experte en Fen Shui, a changé la donne.
Lors d’une discussion, le projet a pris forme. Avec l’aide de Nathi Colibri, Massothérapeute Energéticienne des Forges de Lanouée et après de nombreuses rencontres un salon « bien-être du colibri » a été mis en place. Il aura lieu samedi 29 et dimanche 30 Mars, à la salle des Coteaux de Guillac. Ce rendez-vous regroupera 19 spécialistes qui présenteront leur savoir aux visiteurs. Durant ces deux jours de nombreuses conférences et ateliers seront aussi proposés afin de mieux comprendre toutes ces techniques pouvant aider à déverrouiller la complexité du corps humain.
Articles similaires

Coronavirus. Pays de Ploërmel: comment le Secours Populaire s’organise
Ils font partie de ces héros de l’ombre dont on parle peu et qui ont…

Ploërmel communauté. 20 places pour les « colonies apprenantes »
Cet été, le ministère de l’Éducation lance l’opération « colonies apprenantes » pour palier notamment…

Pays de Ploërmel. A Josselin, la région soutient les itinérances douces
La destination Brocéliande…le concept cartonne en cet été 2020 atypique qui se développe à l’ombre…

Josselin-La Gacilly. Les enjeux d’une saison touristique inédite
A quoi ressemble la saison touristique 2020 dans le Morbihan? C’est pour obtenir des éléments…