Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Carentoir. Macakip : un rêve gourmand devenu réalité

Oust à Brocéliande

Publié le 15 mars 2025

Carentoir. Macakip : un rêve gourmand devenu réalité

Marion Craignou est une autodidacte de talent. Cette jeune femme est une passionnée de pâtisserie. C’est chez elle au Temple qu’elle a fait ses débuts avant de chercher à l’été 2024, un local plus grand pour installer sa boutique. C’est désormais chose faite au sein de l’espace Bourienne de Carentoir. Le maire David Naël, a inauguré officiellement cette boutique dont l’esthétique est à la hauteur de la qualité de la production de Marion Craignou. Celle-ci connait d’ailleurs déjà un vrai succès. C’est elle qui a été mise à l’honneur en janvier dernier lors des voeux consulaires à Ploërmel. David Naël a souligné les qualités de « bosseuse » de la jeune femme qui travaille « tôt le matin et très tard le soir ». « Marion incarne à merveille cette nouvelle génération de commerçants », souligne le maire espérant que cette implantation en attire d’autres, notamment sur la place de l’Etoile en pleine réfection.

Un projet d’une terrasse en partenariat avec la mairie, protégée des voitures du parking par des pots de fleur permettant d’apporter de l’intimité aux clients grâce à un fleurissement adéquat a été évoqué. Une structure comportant un voilage pour ombrager les tables devrait compléter l’ensemble et concrétiser l’ambition de Marion de faire de son commerce « un lieu de partage » où ses clients pourront satisfaire leur plaisir gustatif.

Les premiers mois d’ouverture confirment l’excellence des produits proposés, confectionnés avec des produits frais. Manon va à la rencontre des producteurs locaux pour trouver la matière première de ses créations.

Manon est désormais épaulée par une jeune apprentie et recherche une personne diplômée qui pourrait devenir son bras droit afin de proposer à sa clientèle une ouverture en continue dès le matin. Bref, c’est « un rêve devenu réalité, une belle histoire gourmande qui commence », analyse elle-même la jeune pâtissière.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires