Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Nicolas du Tertre. Déambulation inaugurale des aménagements du bourg et du four à pain

Oust à Brocéliande

Publié le 8 mars 2025

Saint-Nicolas du Tertre. Déambulation inaugurale des aménagements du bourg et du four à pain

Vendredi en fin d’après-midi, une déambulation Inaugurale s’est déroulée, à Saint-Nicolas du Tertre en présence du sénateur Simon Uzenat, du député et conseiller régional Paul Molac, de la conseillère départementale et maire de Sérent Rozenn Guégan et de Gaelle Stricot Berthevas, vice-présidente à l’OBC et bien sur du maire Mickaël le Goué et de son conseil municpal. Le cortège s’est dirigé vers le carrefour de l’entrée ouest du bourg, escorté par deux gendarmes de la brigade de Malestroit pour une inauguration en deux temps. Les invités ont pu découvrir les aménagements pour les scolaires qui sont en service depuis le 24 février, et dont les travaux sont en passe d’être terminés. Il reste notamment la signalisation horizontale à terminer. Comme dans de nombreuses communes, la vitesse sera désormais limitée à 30 km/h sur l’ensemble du bourg et la priorité à droite de rigueur.

Le cabinet d’étude Les Ateliers d’Ersilie a accompagné les élus tout au long du chantier. Pour ce qui est du financement : les contributions de l’état, de la région, et du département ont permis d’atteindre le seuil maximum de 80% de subventions. Sans oublier le versement du produit des amendes de police relatives à la circulation routière.

Le four à pain rénové par des bénévoles

Après les discours et la coupe du ruban tricolore, l’assemblée s’est dirigée vers le haut du bourg afin d’apprécier la rénovation d’un vieux Four à pain. Une réhabilitation faite par des bénévoles sous la houlette de l’association Donature et patrimoine et de Yves Couchellou, conseiller municipal. Près de 400 heures de travail ont été nécessaires, la municipalité ayant financé les matériaux et les ravitaillements. A cette, occasion une plaque fut dévoilée rappelant l’histoire de ce vieux four à pain qui sera prochainement installée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires