Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Sports / Questembert. Handball : Les Pirates de GVA en 1/4 de finale de la coupe de France départementale

Sports

Publié le 5 mars 2025

Questembert. Handball : Les Pirates de GVA en 1/4 de finale de la coupe de France départementale

Ce dimanche 23 février, le Rhuys Handball et le Handball Club de Questembert (HBCRK), sous leur entité commune Les Pirates de GVA, ont vécu une journée mémorable !

À Vannes, dans une salle du Foso pleine et dans une ambiance colorée et bruyante, l’équipe Seniors Féminines Les Pirates de GVA, coachée par Esteban De Oliveira-Jan et Yoann Tanter et accompagnée de leur manager générale, Marion Loyer, jouait les phases finales pour la Coupe de France, niveau départemental. Et elles ont décroché leur billet pour les quarts de finale.

Elles lancent un appel à la solidarité pour poursuivre leur belle aventure : « pour continuer à hisser leurs couleurs le plus loin possible, les joueurs et leurs supporters ont besoin d’assurer financièrement ce prochain déplacement. Aussi, une cagnotte est mise en ligne : amis des Pirates de GVA, les deux clubs comptent sur vous ! ». Pour accéder à la cagnotte, cliquez ici

Le parcours :

-19 octobre 2024 : Premier tour de la compétition, 92 clubs au départ, Les Pirates de GVA ont battu Pontchâteau, à domicile (34-32).

-16 novembre 2024 : deuxième tour, victoire contre le HPV Vannes (39-25).

-21 décembre 2024 : 3e tour, triangulaire à Noyal-Muzillac. Deux victoires contre Guénin-Pluméliau (31-20) et Noyal-Muzillac (21-15).

-11 janvier 2025 : 32e de finale, qualification pour les 16e de finale à Couesnon contre La Chabossière (34-29).

-Dimanche 23 février : 16ème de finale en fin de matinée, victoire contre l’ES La Flèche (72) 35-26).

En fin de journée, se déroulent les 8e de finale. Les Pirates de GVA remportent leur match contre Goelo (22) 28-25 au terme d’un match engagé et très disputé. Ces deux victoires les propulsent ainsi en quart de finale de la compétition, elles sont les dernières représentantes de la Bretagne dans cette compétition nationale. 

-En quart de finale, Les Pirates de GVA affronteront, à Vernon (27) Aunis HB La Rochelle Périgny (17) à 11 h

-La demi-finale se jouera dans la foulée et le grand rendez-vous tant attendu, la finale, se jouera à Paris Bercy le 17 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires