Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Sports / Questembert. Double montée au HBCRK handball

Sports

Publié le 5 juillet 2023

Questembert. Double montée au HBCRK handball

Sur le plan sportif, le club de handball de la région de Questembert (HBCRK) se félicite de la montée simultanée de ses seniors garçons et de ses seniors filles. Ces deux équipes, en entente avec le Rhuys Handball sous le nom des Pirates de GVA, obtiennent l’accession au niveau supérieur. Les garçons finissent premiers en Honneur Régional (R3) et montent en Excellence Régionale (R2). C’est la toute première fois que ce niveau est atteint, aussi bien à Questembert qu’à Rhuys. Côté filles, leur belle saison leur octroie une place en 1ère division territoriale après leur toute première saison en tant que Pirates. Les jeunes ne sont pas en reste avec les 8e places régionales des U15 gars et des U18 filles.

L’ouverture en septembre dernier de la section sportive labellisée au lycée Marcellin Berthelot est une réussite, tant pour les clubs environnants que pour le lycée. De 15 élèves cette année, l’effectif va très certainement être au complet -24- l’année prochaine.

Guillaume Bellat, président du club, se félicite également de l’implication croissante des jeunes dans l’encadrement des plus petits, ainsi que la place grandissante des parents dans le bénévolat ponctuel, et dans les commissions mises en place début 2022 et qui prennent peu à peu leur autonomie.

Les projets 2023-2024 :

Ouverture d’une école de Handball à Berric pour les 5 – 10 ans, offre venant en complément des écoles de hand de Questembert et d’Elven.

Ouverture d’un atelier de handball au collège Saint-Joseph de Questembert pour un groupe de 6e-5e , prélude à la création d’une section labélisé.

Ouverture d’un créneau Handfit le mardi soir à Questembert (nouvelle pratique douce et conviviale visant le maintien ou la remise en forme sur le thème du handball).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires