
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 16 février 2025
Aloïs Lebreton et Adrien Penisson ont 20 ans, ils sont étudiants en 2 ème année de licence Staps à l’Université Catholique de l’Ouest de Vannes et sont passionnés par le cyclisme.
Dans le cadre de leurs études ils doivent réaliser un projet dans une association sportive. Les deux étudiants ont choisi la Société Cycliste de Malestroit où ils interviennent déjà tous les mercredis. Pour ce projet d’année ils ont décidé d’organiser un stage de cyclisme d’une semaine, mais à… Roses en Espagne. « Nous sommes passionnés de vélo et ont voulait créer le projet plus poussé et complexe pour se différencier des autres ». Ils sont partis ce vendredi 14 février à 23h et reviendront samedi 22 février. Ils seront 8 à participer à ce stage, des licenciés de la Société Cycliste de Malestroit et une assistante. Ils ont entre 20 et 34 ans et partent pour parcourir un total de plus de 700 km de vélos à travers les différents cols qui se trouvent autour de la ville de Roses ainsi que du renforcement musculaire pour un total d’environ 30 heures de sport. Aloïs et Adrien prennent en charge le déroulement des séances grâce à leurs compétences qu’ils acquièrent en Staps.
« Sans l’aide de nos partenaires cela aurait été beaucoup plus compliqué de réaliser
ce projet »Aloïs Lebreton et Adrien Penisson
Les deux étudiants sont très fiers de pouvoir réaliser ce projet d’autant plus que plusieurs partenaires se sont mobilisés à leur côté. En effet ils ont pu compter sur le soutien de la Société Cycliste de Malestroit qui prend en charge les frais de déplacement tels que l’essence et le péage et fournit une voiture galerie pour transporter une partie des vélos. Les cycles Chedaleux de Saint-Avé leur ont fourni du matériel d’entretien pour les vélos. Enfin le Super U de Saint-Marcel a pris en charge la location d’un fourgon pour transporter le reste des vélos. Pour Aloïs et Adrien cette aide précieuse leur permet de simplifier la logistique ainsi que de baisser le coût de ce stage qui est passé de 650€ par personne à 400€. « Sans l’aide de nos partenaires cela aurait été beaucoup plus compliqué de réaliser ce projet. L’agence de voyage nous a bien écouté et même quand nous avons dû changer de semaine pour partir, tout le monde nous a suivi aussi bien Super U que le club et les licenciés ». Pour Super U, ce soutien offert à Adrien et Aloïs permet d’avoir une plus grande visibilité auprès des associations, de les aider dans leurs projets. Une évidence pour le directeur du magasin, Yoann Gouault qui est passionné de cyclisme.
Pour les deux étudiants ce stage va être une expérience incroyable dont vous pourrez retrouver les images sur les comptes Facebook et Instagram de la Société Cycliste de Malestroit : @sc_malestroit
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…
1 commentaire "Malestroit. Les deux étudiants organisent un stage de cyclisme… en Espagne"
Bravo pour votre initiative -Rosas est un lieu unique pour votre projet cycliste avant la saison de compétition.
Un ancien dirigeant de la société cycliste de Malestroit.