
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 15 février 2025
Le repas des aînés bien failli ne pas avoir lieu. La salle des fêtes de Malestroit a été inondée fin janvier, à quelques jours de la date prévue pour l’évènement ce qui remettait en cause son organisation. Il a fallu la mobilisation des services techniques pour que la salle soit utilisable. Et ce samedi, la municipalité a pu accueillir les plus anciens de la ville dans de bonnes conditions, même si les inondations ont laissé des traces et notamment des portes de sanitaires gondolées, comme a prévenu Michelle Le Sauter Le Bel, maire-adjointe et vice-présidente du CCAS. Elle a, comme le maire d’ailleurs, rendu hommage à l’abnégation et à la détermination des services techniques et de la réserve communale de sécurité publique au service de la population pendant les inondations.
Le maire Bruno Gicquello a insisté sur le développement des services de santé à Malestroit et leur qualité. Il a évoqué l’installation en cours d’un scanner de dernière génération à la clinique des Augustines et indiqué que la maison de santé est désormais complète. Il a ainsi annoncé que la municipalité réfléchit à agrandir cette maison de santé afin de pouvoir accueillir de nouveaux praticiens et notamment des dentistes.Le maire a évoqué « le » chantier de l’année, à savoir la réhabilitation de l’hôtel de ville qui doit débuter dans quelques jours et qui a nécessité le déménagement des services salle Jéhan. Enfin, il a adressé un message d’optimisme en constatant que Malestroit compte de plus en plus de centenaires. Et de mettre à l’honneur Madeleine Guyot, 104 ans, la doyenne de la ville, Marie Bocandé, 101 ans, Françoise Noël, 100 ans ou bien encore André Michel, l’ancien coiffeur, également âgé de 100 ans.
Le repas était servi par le Relais du Maquis de Saint-Marcel et le groupe Chagarmal assurait l’animation de l’après-midi.
Un évènement à revivre dans notre vidéo.
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
La traditionnelle cérémonie des voeux du personnel de la mairie de Malestroit s’est déroulée jeudi…
Les fondateurs de la nouvelle association « Lylian contre Lyme » avaient le sourire, samedi soir. Et…
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…
2 commentaires "Malestroit. Repas des ainés : la mairie envisage l’agrandissement de la maison de santé"
Belle ambiance et très bon repas
« L’accueil des aînés » par la municipalité dans la salle des fêtes de Malestroit est une belle réussite, malgré les circonstances..Bravo aux services techniques ainsi qu’à la réserve communale pour leur implication solidaire. Ils ont fait une démonstration des valeurs souvent perdues à notre époque mais précieuses : l’entraide désintéressée, le souci des autres. L’efficacité concernant la prévoyance et la santé n’est plus à prouver.. on peut vivre, se soigner et bien vieillir à Malestroit. N’en déplaise à certains détracteurs démagogues davantage enclins à dénigrer les élus concernés et les acteurs mobilisés qu’à venir secourir leur voisinage…Enfin, chaque personne ayant ses propres valeurs, maintes discussions sont donc des dialogues de sourds..!