Publié le 19 janvier 2025
Caro. Revivez la cérémonie des voeux du maire, Erwan Gicquel
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
La traditionnelle cérémonie des voeux du maire de Caro, Erwan Gicquel s’est déroulée samedi matin. Le maire a déroulé les projets menés au cours de l’année écoulée et évoqué ceux des prochains mois. Il y en a un qui traverse les deux périodes, c’est le chantier du Lion d’Or. L’ancien hôtel-restaurant emblématique de la commune a été rasé et doit devenir un ensemble comprenant une salle associative et des logements sociaux. Le maire a annoncé que le permis de construire a été déposé et que les travaux de reconstruction devraient prochainement débuter pour une période « de 52 à 61 semaines », ce qui pourrait laisser espérer une inauguration au moment des voeux de 2026 au tout au moins avant les prochaines élections municipales, espère-t-il.
Il a évoqué la communauté de communes de l’OBC, indiquant que s’il ne partageait pas certains choix, il fallait prendre en compte le fait que la commune fait partie intégrante de cette collectivité. Il a exprimé ses réserves sur l’intérêt de l’investissement consacré à la réalisation du logo « Morbihan vert ». Concernant les déchets, il a pointé du doigt le comportement des citoyens qui déposent leurs déchets sans respecter les règles mises en place.
Les écoles de la commune ont été au coeur de deux temps forts de cette cérémonie. La directrice de l’école privée Saint-Hervé a annoncé le lancement prochain de gros travaux au sein de l’école qui vont notamment se traduire par la démolition d’un ancien bâtiment, attaché à l’histoire de l’école et de la commune.
L’école publique le Pré Vert a été mise à l’honneur pour la réalisation par les élèves d’un clip vidéo reprenant la chanson de Boris Vian, « Monsieur le Président », véritable plaidoyer émouvant en faveur de la défense de l’environnement. Une chanson que les écoliers ont adressé avec un courrier destiné à Emmanuel Macron, le Président de la République actuel.
Revivez cette cérémonie en intégralité dans notre vidéo.
Articles similaires
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Oust et Brocéliande. Le maire de Guer sans doute président ce soir
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Oust à Brocéliande. DIRECT: Malestroit obtient une vice-présidence
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Oust à Brocéliande. Comment la nouvelle équipe dirigeante économise 100 000 euros
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…



