Football. Le foot jeunes prépare sa rentrée
Un véritable évènement. car cela fait pratiquement deux ans que le football jeunes est en…
Publié le 6 janvier 2025
Tout s’est jouée dans le dernier quart d’heure de jeu. Plescop et Ruffiac-Malestroit se disputaient ce dimanche après-midi le 5è tour de la coupe Chaton. A peine sortis des fêtes de fin d’année, les joueurs ont du rechausser les crampons pour une rencontre qui a du être délocalisée en raison des conditions climatiques. Elle devait se dérouler à Malestroit mais c’est le terrain synthétique de Plescop qui a finalement accueilli les deux équipes.
Après un début de match un peu poussif et plutôt à l’avantage de Plescop, le rythme s’est emballé dans le dernier quart d’heure de jeu. Ce sont les joueurs de Plescop qui ouvraient le score sur un pénalty généreux. De quoi piquer au vif Ruffiac-Malestroit qui semblait jusqu’alors moins en jambes que leurs adversaires. Sept minutes plus tard, les verts revenaient au score sur un coup franc magnifiquement cadré et doublaient la mise six minutes après. On entrait alors dans les arrêts de jeu et la qualification semblait promise à Ruffiac-Malestroit. Mais Plescop se lançait à corps perdu dans une folle course contre le chronomètre parvenant à égaliser à la 95è minute.
Une fin de match haletante, mais les tirs au but nécessaires pour départager les deux équipes réservaient encore un sacré suspens. Au final, Plescop se qualifie pour le tour suivant.
Un véritable évènement. car cela fait pratiquement deux ans que le football jeunes est en…
Garçons, filles, avec ou sans expérience sportive, en situation d’échec personnel, professionnel, scolaire… Ils sont…
C’est un séjour au Sénégal, il y a une dizaine d’années et une rencontre avec…
Après 2 années sans compétition, les filles de l’option foot féminin des lycées La Touche/Jean…