
Publié le 31 décembre 2024
Carentoir. Après son 4è pétale, la ville vise la 1ère fleur
La commune de Carentoir poursuit son engagement dans le fleurissement et l’amélioration du cadre de vie. Une démarche amorcée il y a plusieurs années et qui porte aujourd’hui ses fruits.
En 2024, Carentoir a obtenu son 4e et dernier pétale au concours départemental, un passage obligé avant de pouvoir prétendre au prestigieux label national « Villes et Villages Fleuris ».
Depuis 2017, la commune s’est engagée dans un travail constant : en 2017, elle obtient son 1er pétale, en 20218, le second, en 2022, le 3è et en 2024 le 4è. L’obtention de cette distinction est le fruit d’un travail collectif impliquant les élus, les agents communaux et de nombreux partenaires. Ensemble, ils ont mené des actions ambitieuses : création et entretien des massifs fleuris, aménagement des espaces publics et valorisation de la biodiversité.
« Nous tenons à remercier nos agents municipaux pour leur implication et leurs bonnes idées » soulignent le Maire, David Naël et Jeanine Bouleau, son adjointe chargée du Cadre de vie.
Prochaine étape : la 1re fleur
Avec cette 4e pétale en poche, Carentoir passe un cap important. Car désormais elle est éligible pour se présenter au label national « Villes et Villages Fleuris ». L’objectif affiché est désormais de décrocher une première fleur, symbole d’une qualité de vie et d’un fleurissement exemplaires.
Le label ne se limite pas à une question d’esthétique : il prend en compte ce qui contribue à améliorer la qualité de vie, à renforcer l’attractivité touristique et à favoriser des pratiques respectueuses de l’environnement. Il y a donc encore beaucoup de pain sur la planche pour les élus et les agents.
Articles similaires

Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…

Oust et Brocéliande. Le maire de Guer sans doute président ce soir
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…

Oust à Brocéliande. DIRECT: Malestroit obtient une vice-présidence
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…

Oust à Brocéliande. Comment la nouvelle équipe dirigeante économise 100 000 euros
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…