
Publié le 30 décembre 2024
Saint-Malo de Beignon. Un projet de développement pour le camping d’Aleth

C’est une réflexion menée pendant la période COVID qui a convaincu David Garnier d’abandonner le métier de promoteur immobilier qu’il exerçait depuis 10 ans pour s’orienter vers l’hôtellerie de plein air. Ses recherches, en 2022, l’ont amené jusqu’au camping d’Aleth à Saint-Malo de Beignon, dont la situation au bord de l’étang de la base de loisirs sur un terrain boisé, correspondait parfaitement à son projet. Il a exploité le camping seul jusqu’à la fin de la saison 2023. C’est à ce moment que Sabrina Garnier a elle-aussi tourné le dos à son métier de formatrice pour rejoindre David en septembre 2023.
« Nous avons décidé de nous répartir les taches afin d’engager le camping dans une nouvelle étape afin de développer son activité », souligne le couple qui souhaite « apporter du renouveau et mettre le site et son fonctionnement plus à leur goût ». L’idée est de gommer l’image « western » du camping pour mettre en valeur sa qualité environnementale en diversifiant l’offre qui reposait sur des emplacements nus pour moitié et de l’hébergement insolite pour le reste. Le projet est de réduire légèrement le nombre d’emplacements nus pour intégrer une nouvelle génération de chalets et surtout d’améliorer le confort des résidents en apportant plus de services correspondant à une image d’hôtel de plein air. « Il y aura une gamme premium proposant par exemple des bains nordiques sur les terrasses des 6 nouveaux chalets. Nous proposerons une offre complète comprenant la possibilité d’avoir un petit-déjeuner, des draps, le ménage, la création d’une place du village pour améliorer l’accueil avec une épicerie, un bar et un snack avec une terrasse panoramique face à l’étang », détaillent David et Sabrina Garnier. La fin des travaux est prévue au mois d’avril pour l’ouverture de la nouvelle saison. En dépit d’une météo peu favorable, le camping d’Aleth a enregistré un taux de fréquentation de 95 à 98% en juillet/août et même 100% début août.
Le projet a retenu l’attention de la plateforme Initiative Pays de Ploërmel qui a accordé au couple un prêt d’honneur à la croissance de 25 000 euros qui lui a été remis par Jean-François Guézo, le président de la plateforme IPP et Marie Lhopitalier de IPP.
Articles similaires

Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…

Oust et Brocéliande. Le maire de Guer sans doute président ce soir
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…

Oust à Brocéliande. DIRECT: Malestroit obtient une vice-présidence
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…

Oust à Brocéliande. Comment la nouvelle équipe dirigeante économise 100 000 euros
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…