Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Un ancien chercheur d’or à la tête des services techniques

Oust à Brocéliande

Publié le 24 décembre 2024

Malestroit. Un ancien chercheur d’or à la tête des services techniques

Un nouveau directeur des services techniques a pris ses fonctions à Malestroit. Le maire, Bruno Gicquello l’a présenté officiellement lors de la cérémonie de remise des prix des maisons fleuries, vendredi dernier, quelques jours seulement après sa prise de fonction. Maël Keromnes a un parcours atypique. Il a expliqué avoir travaillé auparavant dans l’industrie et notamment comme « géologue explorateur » en Afrique de l’Ouest. « Géologue d’exploration ça peut trop rien dire mais j’étais chercheur d’or pour de grosses entreprises », a-t-il expliqué. Il a ensuite été responsable de la cartographie pour GRDF centre ouest avant de rejoindre la mairie de Malestroit.

Le retour de la balayeuse

Bruno Gicquello a profité de l’occasion pour annoncer la remise en service prochaine de la balayeuse dont le moteur avait lâché. Après étude, il s’avère que sa remise à neuf était financièrement plus intéressante que de la changer. Le moteur vient d’être livré et les travaux de réparation sont en cours. L’engin devrait être opérationnel au tout début de l’année 2025. « Un grand nettoyage de la ville va être effectué auquel va s’ajouter un plan de propreté et d’embellissement de la ville », promet le maire.

4 commentaires "Malestroit. Un ancien chercheur d’or à la tête des services techniques"

  1. Ce n’est pas la balayeuse aspiratrice qui va arracher l’herbe sur les trottoirs….! Il va falloir de l’huile de coude . Ce serait bien que chaque habitant retire l’herbe devant leur maison , ça donnerait un bon coup de main au service de la voirie . Je le fais devant chez moi , ça ne prend pas bcp de temps .

    1. Tout a fait d’accord
      Détruisons tous les végétaux, balançons du round up partout …. L’herbe c’est tellement sale, elle va tous nous contaminer….
      Vive le bitume, vive le ciment …..
      (Un jour il faudra penser a tuer tous les oiseaux qui font trop de bruit, on entend plus les camions et en plus, ils font partout sur les voitures toutes propres)

  2. Eh oui, j’habite une ville de 250000 habitants et la règle c’est que les 40 centimètres de trottoir sont de votre entretien, inutile de vous dire que peu de gens s’y conforment mais quand même il y a quelques huluberlus qui s’y collent ( dont moi ) y compris pour la neige ! J’ai trouvé la bonne astuce de laisser la valériane s’installer et s’égrener dans les interstices, il n’y a qu’à la couper quand elle défleurit, et ça repart !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires