
Publié le 20 décembre 2024
Carentoir. La réception des nouveaux habitants


Les nouveaux habitants de Carentoir étaient conviés ce vendredi soir à la salle du Bois Vert de Carentoir par la municipalité. Une occasion d’informer ces derniers des infrastructures et des services que leur propose la commune. Le maire, David Naël a d’abord fait une rapide présentation géographique, historique et démographique de Carenoir. Avec une information tout récente et importante concernant le résultat du dernier recensement. Celui-ci attribue à Carentoir 3201 habitants. « C’est le 1 qui est important… », souligne l’élu. Ce chiffre permet en effet à Carentoir de franchir une strate.
Chaque adjoint a ensuite détaillé ses attributions : sports, loisirs, culture, travaux, projets en cours et à venir… Il a fallu une bonne heure pour tout passer en revue. Plusieurs sujets prédominent l’actualité locale. Les travaux de restructuration de la place de l’Etoile qui perturbe la vie quotidienne des riverains mais qui seront terminés au printemps. Le maire a donné rendez-vous à l’assistance le 20 juin pour la fête de la musique qui inaugurera le site. Et puis il y a également le projet de Village santé très attendu par les professionnels mais aussi les citoyens.
Les discussions ont ensuite pu se prolonger dans un cadre plus informel lors du verre de l’amitié. Chaque participant est reparti avec une brochure de présentation de la commune et l’invitation à venir participer aux voeux du maire le 9 janvier prochain.
Articles similaires

Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…

Oust et Brocéliande. Le maire de Guer sans doute président ce soir
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…

Oust à Brocéliande. DIRECT: Malestroit obtient une vice-présidence
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…

Oust à Brocéliande. Comment la nouvelle équipe dirigeante économise 100 000 euros
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…